L'appel à candidature vise à faire émerger à partir d'EHPAD des initiatives novatrices apportant une évolution de leur offre de services en lien avec les autres acteurs de santé du territoire par des actions à visée préventive et/ou thérapeutique.
Le projet prévoit le déploiement de huit expérimentations réparties entre les six territoires de santé d'Aquitaine, financées sur des crédits d'assurance maladie.
Il recouvre plusieurs domaines d'intervention, par exemple :
Un cahier des charges précise les critères à l'appui de cette expérimentation.
Le projet devra répondre à plusieurs de ces critères.
Le contenu du dossier de candidature et les modalités de dépôt des dossiers sont précisées dans l'avis d'appel à candidature.
Cahier des charges et avis d'appel à candidature sont téléchargeables sur le site de l'ARS Aquitaine, en
http://www.ars.aquitaine.sante.fr/Appels-a-candidature-du-medico.162558.0.html
Les dossiers de candidature sont obligatoirement adressés en version papier aux DT des territoires concernés et en version dématérialisée, soit par une clé USB ou un CD-ROM, soit par mail à l'adresse suivante : ars-aquitaine-doms-aap@ars.sante.fr
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 novembre 2013.
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !