
Résultats de la 2ème vague : 11,7% de gains sur les factures d’électricité soit 2 millions d’euros de gains.
Publié le 09 janvier 2015
11,7% de gains sur les factures d'électricité soit 2 millions d'euros de gains pour la deuxième vague du groupement d'achat interrégional de fourniture d'électricité coordonné par le Resah
Le Resah vient de conclure le marché relatif à une deuxième vague d'achat groupé d'électricité au niveau national concernant 240 sites (40 soumis au tarif vert et 200 soumis au tarif jaune).
Ce nouveau marché groupé va permettre aux établissements de santé et médico-sociaux qui y ont participé de réaliser un gain de plus de 2 millions d'euros par rapport à leur tarif actuel soit un allègement moyen de leur facture d'électricité de 11,7%.
La totalité de ce nouveau marché groupé de fourniture d'électricité a été attribué à Electricité de France SA.
Viendront s'ajouter à ce gain de 2 millions d'euros, d'autres gains liés à l'optimisation permanente des coûts de distribution, par l'utilisation d'un logiciel spécifique mis à disposition par le RESAH.
Compte tenu du succès de cette seconde vague d'achat commune et du contexte tarifaire actuel extrêmement favorable (prix d'achat de l'électricité au plus bas depuis 10 ans), le Resah a décidé de lancer dès maintenant une troisième vague à laquelle sont invités à participer tous les établissements du secteur sanitaire et médico-social qui ne se sont pas encore engagés dans la mise en concurrence de leur contrat d'électricité.
Les établissements intéressés par une adhésion à cette nouvelle vague peuvent prendre contact avec le RESAH à l'adresse suivante : elec@resah-idf.com
Pour rappel, la première vague d'achat groupé lancée par le RESAH, qui a donné lieu à la passation d'un marché en octobre 2014, a déjà permis de réaliser 9 millions d'euros de gains aux établissements qui y ont participé.
Le gain cumulé des 2 premières vagues nationales d'achat d'électricité coordonnées par le RESAH s'établit donc aujourd'hui à 11 millions d'euros.
Actualité
La Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) estime que les réponses apportées face aux vagues de chaleur restent largement insuffisantes. Elle appelle le Gouvernement à renforcer durablement les moyens humains, financiers et matériels des établissements et services accompagnant les personnes âgées.
Actualité
une nouvelle étape vers des parcours de soins plus adaptés
Actualité
Pensée pour les personnes âgées autonomes, Océa'Landes combine logement adapté, services collectifs, vie sociale et accompagnement médico-social au cœur de Biscarrosse.
Actualité
Énéal et l’ORIAPA posent la première pierre d’un établissement médico-social de nouvelle génération dans l’Est de La Réunion
Actualité
Le biomarqueur pTau217 ouvre la voie à un repérage plus rapide des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Actualité
Une proposition de loi adoptée à l'unanimité pour permettre à des dispositifs innovants comme les maisons de répit ou le Village Landais Alzheimer de poursuivre leur développement
Actualité
Un nouveau dispositif national pour signaler les situations de maltraitance
Actualité
La Fondation Médéric Alzheimer lance un concours pour recueillir et partager les astuces du quotidien imaginées par les aidants de personnes atteintes d’Alzheimer.
Actualité
Le Synerpa réagit à la transformation des EHPAD en Maisons France Autonomie et appelle à des mesures concrètes pour répondre à la crise du grand âge.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !