Francine NEAGO est une grande dame Française née à Paris en 1930, médecin et primatologue, spécialiste mondiale de l'étude et de la protection des Orangs-outans avec une bibliographie riche de 11 ouvrages références sur le sujet. Après 55 années passées sur le terrain en Amérique du sud, en Indonésie et en Malaisie, où elle a créé deux fondations pour la préservation de la flore et de la faune, Francine NEAGO est de retour en France pour tenter de préserver sa retraite et sauver sa fondation de Sumatra : Noah and his Ark (Noé et son arche).
Seule à Paris, démunie et privée de toutes ressources financières depuis fin 2015 (mais en parfaite santé physique et mentale), elle est actuellement hébergée par le SAMU Social de Paris à l'hôpital Jean Rostand et lance un appel à l'aide pour la soutenir et tenter de sauver sa fondation.
En décembre 2015, alors âgée de 85 ans et résidente à Sumatra dans la réserve naturelle de Bukit Lawang qu'elle a créée avec sa fondation Noah and his Ark, Francine NEAGO est contrainte de revenir en France à Paris afin de rétablir ses droits à l'ASPA (allocation de solidarité) ou au minimum vieillesse qu'elle touchait jusqu'alors (800€/mois), mais qui semblent-ils lui imposent désormais de justifier d'une résidence en France d'au moins la moitié de l'année (6 mois/an). A 85 ans, la petite retraite à laquelle elle avait droit constituait son unique ressource pourtant suffisante à Sumatra. Aujourd'hui, démunie, âgée, isolée et sans ressources elle est hébergée par le Samu social de Paris à l'hôpital Jean Rostand.
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !