Conformément à l'engagement pris par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, lors de son audition devant la mission d'information sur le contrôle des EHPAD du Sénat le 29 mars, le rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et de l'Inspection générale des finances (IGF) sur le groupe ORPEA est rendu public.
En toute transparence, et afin de le rendre accessible au plus grand nombre, ce rapport, avec une synthèse, est diffusé et mis en ligne sur le site internet du Ministère des Solidarités et de la Santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/).
Les inspections, en lien avec les directions d'affaires juridiques des ministères concernés, ont procédé aux occultations strictement nécessaires, en application de la législation sur l'accès aux documents administratifs, permettant notamment de préserver la vie privée des personnes pouvant être identifiées dans le rapport, en particulier des résidents des EHPAD du groupe ORPEA, ainsi que l'identité d'entreprises fournisseurs du groupe ORPEA.
Le rapport de synthèse se compose comme suit:
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !