Paris va présenter un Schéma Seniors 2017-2021


Anne Hidalgo présente ce jour un plan pour les seniors de Paris
Paris va présenter un Schéma Seniors 2017-2021


Dans le prolongement de son adoption au Conseil de Paris, Anne Hidalgo et son adjointe Dominique Versini présenteront le nouveau schéma senior 2017-2021 à l'ensemble des partenaires concernés dans les salons de l'Hôtel de Ville. Paris adhérera à cette occasion au réseau « Ville amie des aînés » délivré par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Paris compte aujourd'hui plus de 470 000 personnes âgées de plus de 60 ans, soit un cinquième de notre population. En 2040, elles représenteront le quart des habitants. Face à ces enjeux démographiques, la Ville de Paris entend poursuivre et renforcer les actions menées en direction des seniors.

Dans le cadre de ce nouveau schéma 2017-2021, adopté lors du Conseil de Paris de juin, la municipalité réaffirme son engagement auprès des seniors parisiens. Solidaire et engagée, la Ville se donne pour priorité d'accompagner les plus vulnérables d'entre eux tout en insufflant un changement de regard sur les seniors qui représentent un formidable ressort de participation à la vie de la cité.



Lundi, Anne Hidalgo et son adjointe Dominique Versini présenteront le nouveau schéma à l'ensemble des partenaires concernés (associatifs, élus, membres de la Conférence citoyenne, etc). Cet évènement sera l'occasion pour la Maire de Paris de mettre en avant le nouveau schéma « Seniors à Paris » et d'officialiser l'adhésion de Paris au Réseau mondial des Villes Amies des Aînés de l'OMS.

 Publié le 19 juin 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité du Directeur d'EHPAD

Actualité du Directeur d'EHPAD

Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez Directeur-Ehpad.com  sur Google+
Suivez notre flux RSS
FERMER