Une nouvelle unité PHAA dans la Loire pour la résidence Le Val Dorlay

Le groupe Eovi Mcd Santé et Services ouvre une unité dédiée aux personnes handicapées avancées en âge (PHAA) dans la Loire

Publié le 27 février 2018
Une nouvelle unité PHAA dans la Loire pour la résidence Le Val Dorlay

Dans le cadre du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) signé en 2016 avec le Conseil Départemental de la Loire et l'Agence Régionale de Santé, la Mutualité française Loire - Haute Loire SSAM, membre du groupe Eovi Mcd Santé et Services, a reçu l'autorisation de créer 13 nouvelles places d'accueil pour des personnes handicapées avancées en âge au sein de la Résidence Mutualiste Le Val Dorlay (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes situé à St Paul en Jarez, 42) au 1er janvier 2018.

Cette unité de 13 lits est dédiée à l'accueil de personnes souffrant de pathologies dites psychiatriques, associées au vieillissement.

Les personnes présentant des troubles psychiques, en vieillissant, voient une évolution vers des troubles déficitaires. Il s'agit de limiter les pertes cognitives et de leur proposer un lieu de vie adapté, un accompagnement psychologique et des activités. Le suivi psychiatrique est assuré par le psychiatre de secteur en collaboration avec l'équipe mobile de psychiatrie du Gier.

Cette autorisation porte à 76 le nombre de places proposées par Eovi Mcd Santé et Services au sein de 6 unités dans ses EHPAD aux personnes handicapées avancées en âge.

Pour rappel, Eovi Mcd Santé et Services gère 11 établissements spécialisés dans l'accueil de personnes porteuses d'un handicap. Le groupe poursuit ses réflexions pour développer des solutions multiples, des prises en charge variées et évolutives et faire face aux nouveaux enjeux d'accompagnement du vieillissement des personnes handicapées, à domicile et en institution.

Zoom sur EOVI MCD

Nouvel acteur de la santé et de l'économie sociale et solidaire en France, né de la fusion de 8 groupements mutualistes*, Eovi Mcd santé et services regroupe plus de 160 établissements offrant une large offre de soins et de services adaptée à chaque territoire: sanitaire (médecine, chirurgie, cancérologie, HAD, SSR, radiologie), médico-sociale (gérontologie, handicap, petite enfance), services et distribution de biens (centres dentaires, pharmacie, optique, audioprothèse, matériel médical).

Eovi Mcd santé et services affiche une ambition forte : proposer une offre globale, innovante et différenciante sur le marché de la santé, en complément des activités d'assurance d'Eovi Mcd mutuelle. Pour ceci, le groupe s'est engagé dans une politique d'investissement et de développement ambitieuse et a placé l'innovation au cœur de sa stratégie avec une démarche de R&D déjà très avancée sur les outils connectés et la télémédecine.

*Eovi services et soins, Eovi handicap, Eovi réalisations mutualistes, Eovi usmar services et soins, Languedoc Mutualité/Réseaux d'établissements de soins médicaux et paramédicaux, Union mutualiste La Catalane, Mutualité française Ardèche Drôme Ssam, Mutualité française Loire Haute-Loire Ssam


Actualité du Directeur d'EHPAD



Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !


FERMER