Fête des grands-mères: des volontaire du Service Civique dans les résidences pour personnes âgées ...

300 volontaires en Service Civique d’Unis-Cité mobilisés sur la mission Les Intergénéreux auront « le cœur sur la main »

Publié le 01 mars 2016

Du 1er au 5 mars, Durant la semaine qui précède de la Fête des Grands-Mères, dans 19 villes en France*, 300 volontaires en Service Civique d'Unis-Cité mobilisés sur la mission Les Intergénéreux auront « le cœur sur la main » :

dans les résidences pour personnes âgées, mais aussi sur les marchés et dans les lieux passants, les jeunes « Intergénéreux » distribueront des cœurs en origami aux personnes âgées pour fêter la solidarité intergénérationnelle.


Venez les rencontrer !


Qui sont les Intergénéreux d'Unis-Cité ? Ils sont 300, ils sont âgés de 16 à 25 ans. Ils ont tous des parcours différents. Leur point commun : ils ont fait le choix de consacrer une étape de leur vie aux autres et se sont engagés en Service Civique à Unis-Cité.

Leur mission au quotidien : en équipe et pendant 8 mois, ils interviennent auprès de personnes âgées vivant à leur domicile et/ou au sein de résidences pour rompre leur isolement, leur proposer des activités visant à agir sur leur bien-être et leur bien vivre : recueil de mémoire, initiation aux nouvelles technologies, animations collectives, sorties, sensibilisation aux risques de chute... Au fil des visites, des liens de confiance réciproque s'établissent en dehors de toute relation médicalisée.

*Seine-Saint-Denis, Val d'Oise, Hazebrouck, Dunkerque, Nantes, Orléans, Nice, Marseille Aix en Provence, Miramas, Valence, Lyon, Chambéry, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Angoulême, Dijon, Vitry le François