Formation & Recrutement de Directeur d'Ehpad: Colisée et l'INSEEC Paris signent un partenariat école-entreprise

Objectif: enrichir la formation des étudiants du Master "Directeur des établissements de santé" et accueillir les jeunes diplômés

Publié le 03 mars 2016
Formation & Recrutement de Directeur d'Ehpad: Colisée et l'INSEEC Paris signent un partenariat école-entreprise

Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée, Rémy Challe, directeur d'INSEEC MSc & MBA et Serge Guérin, Directeur du Master "Directeur des établissements de santé" de l'INSEEC Paris, ont signé le jeudi 3 mars 2016, une convention de partenariat sur trois ans, officialisant ainsi des relations étroites déjà engagées.


Ce partenariat vise à enrichir la formation des étudiants du Master "Directeur des établissements de santé" et à répondre aux besoins en recrutement du groupe Colisée en France sur des profils de managers dans le cadre de son développement.


A la fois pédagogique et professionnelle, l'association Colisée/INSEEC Paris prévoit de :

  • Faciliter le recrutement des jeunes diplômés au sein des établissements du groupe Colisée (cliniques et maisons de retraite médicalisées) en France ;
  • Donner la possibilité aux directeurs d'établissements de Colisée de candidater au Master dans le cadre de la formation continue ;
  • Enrichir la réflexion sur l'évolution des contenus et méthodes pédagogiques.

A la demande du directeur du Master, les professionnels de Colisée pourront intervenir dans certains programmes pédagogiques (interventions, cas pratiques, animations). Colisée sera également représenté au Conseil scientifique du Master dans l'objectif d'ajuster les programmes d'enseignement aux évolutions du métier de directeur d'établissement de santé et du médico-social.


Grâce à cette convention, les étudiants du Master de l'INSEEC Paris seront accueillis au sein des établissements de Colisée dans le cadre de contrats d'apprentissage et de stages de fin d'étude.


Le groupe souhaite par ailleurs recruter des étudiants de l'INSEEC Paris sur des postes de directeurs et de directeurs adjoints à l'issue de contrats d'apprentissage ou de stages de fin d'études.


Pour Colisée, ce partenariat permet de renforcer sa collaboration avec le monde académique et de disposer d'un vivier de talents très opérationnels déjà imprégnés de sa culture, de ses valeurs et rompus à ses pratiques professionnelles.

Christine Jeandel, Présidente du Groupe Colisée se félicite de ce rapprochement :


"Nous visons l'excellence dans nos pratiques professionnelles et sommes toujours à l'écoute de nouveaux champs d'expérimentation proposés par le monde académique pour faire évoluer nos métiers. Je me réjouis de ce rapprochement avec l'INSEEC Paris, grande école avec laquelle nous partageons ces valeurs d'excellence et de développement des compétences. Nous nous appuyons sur des partenariats ciblés avec les grandes écoles et universités de renom pour soutenir notre dynamique de recrutement."


Serge Guérin, Directeur du Master "Directeur des établissements de santé" de l'INSEEC Paris rajoute :


"Dans le domaine de la direction d'établissement de santé, la demande est très forte pour des femmes et des hommes disposant de compétences techniques et opérationnelles mais aussi capables de répondre aux mutations de l'environnement de la santé. Le rapprochement avec le Groupe Colisée s'inscrit dans cette optique et dans la conviction commune de la nécessité de former des professionnels qui sauront répondre à la nouvelle donne marquée par l'allongement de la vie et la hausse spectaculaire des maladies chroniques".


Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER