Mastère Spécialisé Marketing Alimentation Santé

Les étudiants se nourrissent de projets consistants !

Publié le 09 mars 2010
Mastère Spécialisé Marketing Alimentation Santé

le Mastère Spécialisé en Marketing Alimentation Santé (MS MAS) du Groupe ESC Dijon Bourgogne propose à ses étudiants des projets de grande envergure pour concrétiser leur formation... et renforcer leurs contacts et réseaux. Au programme de cette promotion : des missions très concrètes pour une entreprise agroalimentaire (Lactalis), une entreprise de solutions de services (Sodexo) et une étude nationale (Programme National Nutrition Santé). Des univers très différents, riches et complémentaires, où les compétences du Marketing Alimentation Santé sont particulièrement recherchées.

  • Renforcer l'attractivité d'un produit santé grâce au e-marketing (Lactalis)


En collaboration avec le Chef de Produit, un groupe d'étudiants du MS MAS a pour mission d'aider à repositionner ce produit sur son marché, en le rendant plus attractif par le biais du site Internet. Ils travaillent sur son contenu et sa forme en apportant un regard neuf et des nouveaux concepts, permettant de mieux cerner les attentes du consommateur.
Une étude de marché importante (quelles tendances ? quelles cibles ?) et un « focus groupe » pour observer les réactions vis-à-vis des pages Internet font partie des étapes qui leur permettront, au final, de proposer un cahier des charges complet pour la réalisation de ce nouveau site.

  • Développer une offre de restauration mieux adaptée aux étudiants (Sodexo)


L'objectif ici est de proposer une offre correspondant aux attentes et surtout aux besoins des 18-25 ans au sein des établissements d'enseignement supérieur. Il s'agit de prendre en compte leurs besoins nutritionnels et de proposer des contenus d'assiette équilibrés, mais aussi d'intégrer des services ou prestations supplémentaires concernant par exemple le cadre ou des offres spéciales.
Les étudiants ont collecté et analysé des nombreuses études, réalisé un benchmark complet, mis en place un questionnaire à destination des étudiants afin de définir des axes stratégiques présentés sous forme de recommandations à l'entreprise.

  • Aider au succès de l'étude Nutrinet (Projet National Nutrition Santé)


Lancé en avril 2009, le projet national Nutrinet a pour objectif d'étudier sur une longue durée (2009-2014) le comportement alimentaire des français et mesurer son impact sur la santé. Les étudiants du MS MAS sont les seuls impliqués dans ce projet à travers le pays. Leur action consiste à sensibiliser la population (surtout les hommes et les + de 45 ans) afin de booster les inscriptions.
Ils ont ainsi monté un plan de communication, mis en place des outils, recherché des fonds et organisé des journées de sensibilisation, principalement en Bourgogne. Les 25 et 26 mars, dans la foulée du Congrès Vitagora, ils participeront au « Village Goût Nutrition Santé », un événement organisé au Palais des Ducs de Dijon et ouvert au grand public.


Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER