Orange, partenaire de la chaire Santé de Sciences Po pour 3 ans

La chaire Santé développe une activité d’études, de recherche, de débat et d’enseignement des questions de santé

Publié le 29 mars 2011
Orange, partenaire de la chaire Santé de Sciences Po pour 3 ans

Les questions de santé occupent aujourd'hui une place importante dans les politiques publiques comme dans les débats économiques et sociaux.

Sciences Po qui porte une attention toute particulière à l'évolution du système de santé a créé en 2006 une chaire Santé pour favoriser une approche transversale et pluridisciplinaire des questions autour de ce thème.

Orange, leader reconnu dans les technologies de la santé et agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel en France, met depuis quatre ans son expertise au service du développement de la e-santé.

Conscients des défis auxquels le secteur doit faire face, Orange et Sciences Po se sont associés en signant une convention de mécénat de trois ans. Ce partenariat a pour objectif d'encourager le débat public autour de la e-santé et de l'usage des technologies de l'information et de la communication dans le monde médical. Il vise notamment à mettre en œuvre une réflexion sur le thème clé du déploiement de la télémédecine en France.

Plusieurs conférences avec Orange ont déjà été programmées : le 12 mai se tiendra le colloque « Lutter contre l'exclusion des travailleurs malades » où interviendra Lyse Brillouet, directrice de la stratégie et du marketing de la division santé ; Thierry Zylberberg, directeur de la division santé, interviendra au colloque Chaire Santé Sciences Po - Institut Droit & Santé portant sur la télémédecine le 24 mai.
Pour compléter ce partenariat, les liens en matière de formation professionnelle seront renforcés entre Orange et Sciences Po.

"Orange Healthcare est heureux de pouvoir travailler avec une école aussi prestigieuse afin de développer les futurs métiers de la santé au regard des enjeux de l'économie numérique et des politiques de santé", déclare Patrice Cristofini, directeur des partenariats stratégiques à Orange Healthcare.

Orange poursuit ainsi sa politique de partenariat avec les cursus d'excellence formant à ses métiers et en interaction avec son écosystème.

La chaire Santé développe une activité d'études, de recherche, de débat et d'enseignement des questions de santé par une approche transversale et pluridisciplinaire, autour de quatre axes pilotes : inégalités et santé, crises et risques sanitaires, santé et activité économique, prospective en santé.


Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER