Sham et Sofaxis concluent un partenariat de 3 ans avec l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique

Cap sur la formation des cadres supérieurs de la santé publique.

Publié le 02 mars 2015
Sham et Sofaxis concluent un partenariat de 3 ans avec l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique

Sham, société d'assurance mutuelle spécialisée dans le management des risques des acteurs de la santé, du social et du médico-social et Sofaxis, courtier de référence en assurance des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers s'engagent aux côtés de l'EHESP, école spécialisée dans la formation des cadres supérieurs de la santé publique.


Ce partenariat de trois ans va intensifier la contribution de Sham et Sofaxis à la formation des élèves, au financement d'activités de recherche et à la vie de l'EHESP.

Acteur engagé dans la formation et la prévention des risques auprès des professionnels de santé, Sham participe depuis plusieurs années à des enseignements de l'EHESP sur des thèmes relatifs à la gestion des risques et aux assurances hospitalières et soutient financièrement des projets d'élèves. Le partenariat conclu par Dominique Godet, Directeur général de Sham, Marc Jeannin, Directeur général de Sofaxis et Laurent Chambaud, Directeur de l'EHESP, vise ainsi à consolider et à pérenniser la collaboration actuelle.

L'accompagnement de Sham et Sofaxis va se traduire concrètement en trois grandes actions :

- La formation des élèves de l'EHESP : Sham et Sofaxis pourront accueillir des stagiaires de l'EHESP, contribuer à l'enrichissement du contenu de mémoires de fin d'études et intervenir dans des cursus de formation ;

- La participation de Sham, dans le cadre d'une convention de mécénat, au financement de la Chaire Management des technologies de santé de l'Ecole ;

- La participation de Sham et Sofaxis à la vie de l'Ecole (ex. forum étudiants) et à des projets de recherche.

A travers cet engagement soutenu, les cadres supérieurs de la santé publique vont bénéficier au sein de formations à l'EHESP de l'expertise et des connaissances de Sham et Sofaxis, acteurs référents en matière d'assurance, de prévention et de gestion des risques auprès des secteurs de la santé, du social et du monde territorial. Ces apports sont aujourd'hui indispensables dans ces environnements en constante évolution et fortement interconnectés.


Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER