Sup'Biotech : pôle Cancer Campus

Sup’Biotech s’engage dans un projet pluridisciplinaire d’envergure dans le cadre du pôle Cancer Campus

Publié le 22 février 2010
Sup'Biotech : pôle Cancer Campus

l'heure où la lutte contre le cancer reste une préoccupation nationale, Sup'Biotech, école formant des cadres et spécialistes en ingénierie des biotechnologies en prise directe avec le monde des entreprises de ce secteur s'associe à l'Institut Gustave Roussy dans le cadre d'un partenariat universitaire avec le pôle Cancer Campus. Ce pôle entièrement dédié à lutte contre le cancer a pour objectif de développer un « bio-cluster » (parc de recherche et d'innovations) pluridisciplinaire autour de l'Institut pour répondre ainsi à des enjeux majeurs de santé publique, de recherche et de développement économique.

Projet au cœur des stratégies du pôle de compétitivité Médicen, Cancer Campus est reconnu pour son fort potentiel en innovations médicales ainsi que pour sa capacité d'accueil d'entreprises, de nouveaux services et donc de créations d'emplois. Déjà active en tant que membre associé au sein du pôle Medicen, et également située à Villejuif, l'école Sup'Biotech a souhaité aujourd'hui mettre ses compétences au service du projet Cancer Campus. C'est donc en s'appuyant sur le cœur de métier de l'école, la formation d'ingénieurs en biotechnologies, que Sup'Biotech a proposé aux porteurs du projet cancer Campus, plusieurs axes de partenariat.

En effet, Sup'Biotech désire développer des modules complémentaires de formation aux métiers de l'ingénieur, adaptés aux étudiants de l'école de cancérologie, de l'école doctorale et de ceux de l'Institut de Formation Supérieure BioMédicale (IFSBM) présentes sur le Cancer Campus. De plus, des modules de formation sur des sujets transversaux pourront être mis en place pour tous les publics du personnel hospitalier : management d'un projet de recherche clinique ou financement des essais cliniques,...


L'apport d'expertise à destination des jeunes entrepreneurs de biotechnologies implantés sur la pépinière du Cancer Campus sera également possible. Cette assistance proposée par les étudiants de Sup'Biotech, par le biais des stages professionnels ou bien fédérés au sein de leur Junior Entreprise, peut constituer une ressource humaine facilement mobilisable au service des jeunes entreprises de biotechnologies de la pépinière pour la R&D, les montages de dossiers de subventions, les études de marché et les recherches de positionnement marketing...

« C'est avec grand intérêt que nous souhaitons, avec Sup'Biotech et notre groupe d'enseignement, développer et proposer à l'Institut Gustave Roussy nos compétences afin d'apporter notre meilleur soutien à la construction, au maillage et à la visibilité du pôle Cancer Campus », déclare Fabrice Bardèche, vice-président de IONIS Education Group.

" Le travail collaboratif entre les grands Instituts comme Gustave Roussy et les grandes écoles autour de projets concrets d'intérêt national est un enjeu particulièrement motivant. Tout comme notre association avec le pôle Medicen, ce partenariat va dans la continuité de nos démarches pour sensibiliser et impliquer nos étudiants afin qu'ils aient une vision globale de nos métiers et une réflexion éthique forte ", conclut Vanessa Proux, directrice de Sup'Biotech.


Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER