Sup'Biotech signe un partenariat avec l'Institut de cancérologie Gustave Roussy

accueil des étudiants, formation des personnels de l'IGR ...

Publié le 25 janvier 2011
Sup'Biotech signe un partenariat avec l'Institut de cancérologie Gustave Roussy

Sup'Biotech, l'école des experts en ingénierie des biotechnologies (membre de IONIS Education Group), et l'Institut de cancérologie Gustave Roussy (IGR), premier centre de lutte contre le cancer en Europe, tous deux situés à Villejuif ont récemment signé un accord-cadre de coopération. Cet accord a été signé par Vanessa Proux, directrice de Sup'Biotech et par le Professeur Eric Solary, directeur de la recherche de l'Institut Gustave Roussy.

Cet accord repose sur trois axes de coopération: l'accueil d'étudiants de Sup'Biotech au sein des laboratoires et plateformes de l'IGR (stages, visites, missions en laboratoires), la mise en place de formations dédiées pour le personnel de l'IGR, et des actions de communication communes.

Sup'Biotech permet ainsi à ses étudiants de mettre en pratique la théorie acquise lors des 5 stages qui jalonnent leur cursus de 5 ans. La convention entre l'Institut Gustave Roussy et Sup'Biotech offre aux étudiants de l'école la possibilité d'effectuer certains de leurs stages dans les unités de recherche ou les plateformes technologiques de l'IGR.



Sup'Biotech établit ses cursus pour être en adéquation avec son environnement économique et scientifique. L'école pourra solliciter l'IGR pour des recommandations sur ses programmes d'enseignement et la création de modules correspondant aux besoins des centres de lutte contre le cancer.

La recherche en cancérologie progresse rapidement. Elle permet notamment la découverte et l'analyse de biomarqueurs d'intérêts diagnostique et pronostique et le développement d'une prise en charge personnalisée des patients. La diffusion de ces connaissances nouvelles lors de la formation des étudiants participe à l'amélioration de la lutte contre le cancer.

L'accord entre Sup'Biotech et l'IGR est un partenariat ouvert. Chaque action proposée par l'une des parties sera analysée afin d'optimiser la collaboration et d'atteindre l'objectif partagé par les deux institutions qui est de faire avancer la recherche en cancérologie.


Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER