Connaissez-vous le TAPIS DETECT CHUTE, une Innovation connectée signée CLINIBED

Publié le 29 mars 2018
Connaissez-vous le TAPIS DETECT CHUTE, une Innovation connectée signée CLINIBED

La problématique de la gestion des chutes des personnes âgées en Ehpad est un problème qui préoccupe les directeurs des ces institutions. Diverses solutions tentent d'apporter une solution à la détection des chutes afin d'intervenir au plus vite.

Caméras, sols connectés, capteurs placés sur le résident, voici quelques exemples de solutions proposées. Nous vous présentons aujourd'hui une solution connectée et facile à mettre en œuvre.

Le tapis DETECT CHUTE CLINIBED est un tapis connecté à poser au pied du lit médical. Il détecte les chutes et les sorties du lit du senior désorienté en EHPAD.

Facile à installer, il se place au pied du lit et permet de donner l'alerte en cas de chute ou de déambulation du patient. Il alerte l'équipe soignante sur un téléphone mobile et un ordinateur. L'équipe soignante peut intervenir rapidement dans la chambre. Un logiciel centralise l'activité nocturne de sortie de lit du patient.

  • Innovation :
    Tapis intelligent connecté qui détecte l'activité nocturne du patient Logiciel d'analyse et de suivi statistique de l'activité nocturne du patient

  • Sécurité :
    Sécurité et tranquillité pour le patient et la famille

  • Confort et praticité :
    Mousse confortable et amortissante en cas de chute Transportable d'une chambre à l'autre (sac de rangement) Simple à installer et à utiliser
    Facile d'entretien par spray bactéricide

  • Economie :
    Son installation ne nécessite pas d'investissements lourds
    Mobile et nomade, il peut s'installer et se paramétrer dans la chambre de son choix
    Achat ou location il existe une solution adaptée à chaque besoin

Infos pratiques

CLINIBED

1, Rue leuridan-Noclain
59150 Wattrelos - France
Tél : +33(0) 320 02 23 60 - Fax : +33(0) 320 02 23 50

clinibed@clinibed.com

www.clinibed.com


Témoignage EHPAD Saint Jean (Roubaix)

Témoignage EHPAD Saint Jean (Roubaix)

L’essai des Tapis DETECT CHUTE CLINIBED a été une expérience enrichissante pour notre EHPAD. Ils ont été installés auprès de plusieurs résidents ayant un lit médicalisé « Alzheimer ». Le test a duré 3 mois.

Les tapis ont permis de sécuriser le résident en proposant à la fois un support amortissant les chutes et limitant les déséquilibres en cas de lever et de déplacement sur le tapis. Ils ont eu l’avantage d’être une alternative à la contention sécurisante et efficace.

 

C’est un outil de travail qui informe de la chute du résident ou de son non-retour qui permet à l’équipe soignante de détecter en temps réel :

  • des chutes du lit
  • des chutes entre le lit et les toilettes
  • des déambulations nocturnes

L’objectif étant d’obtenir une réponse rapide par l’équipe soignante et une tranquillité d’esprit pour le résident et sa famille.

 

La prise en main est rapide et simple: ainsi les tapis ont pu être utilisés dès réception. Les données recueillies par les tapis ont été ensuite étudiées sur un ordinateur.

Ces données ont pu être traitées en équipe pluridisciplinaire afin d’améliorer nos actions de prévention des chutes et notre réflexion sur la prise en charge des résidents présentant des déambulations nocturnes.

 

Témoignage EHPAD Saint Jean (Roubaix) - Octobre 2016.
Directrice des Soins : Claire BIALAS
Ergothérapeute : Nadège PERONET



Fournisseurs Ehpad



Trouver les produits professionnels utilisés dans les maisons de retraite : consultez l'annuaire capgeris des Fournisseurs de Maison de Retraite & Ehpad.
Suivez l'Actualité des Fournisseurs pour les maisons de retraite et ESMS, identifiez les nouveaux produits et les innovations de votre secteur d'activité.


FERMER