Colisee continue à se déployer en Italie

Acquisition de 2 nouvelles maisons de retraite en Lombardie.

Publié le 18 mai 2018
Colisee continue à se déployer en Italie

Colisée poursuit son développement en Italie avec deux nouveaux établissements d'hébergement pour personnes âgées situés en Lombardie.

La première résidence (86 lits), ouvre après restructuration d'un bâtiment existant, au centre de la ville de Legnano. La seconde résidence acquise récemment, comporte 114 lits, et est située à Cerro Maggiore. Ces deux communes font partie de la Ville Métropolitaine de Milan. Les résidences pour personnes âgées correspondent parfaitement aux critères exigeants de qualité de Colisée, elles disposent notamment de grands espaces communs, de salles polyvalentes dédiées aux activités et aux animations, d'un gymnase et d'un cabinet médical. Les chambres sont cosy, avec un mobilier recherché dans un esprit hôtelier, tandis que les jardins privatifs permettront aux résidents et leurs proches de se promener à l'extérieur en toute sécurité.

A Legnano notamment, le très bel auditorium de l'établissement sera ouvert sur la ville pour organiser concerts, conférences, séances de cinéma que ce soit au profit des résidents, de leurs proches ou des citadins.

Colisee poursuit ainsi son expansion en Italie, dont le taux d'équipement en places d'accueil pour personnes âgées dépendantes est faible comparativement à ses voisins européens. Dans le Nord de l'Italie, Le nombre de lits pour 1000 personnes de plus de 65 ans est de 32 en Lombardie, 29 dans le Piemont, à comparer au taux de 56 en France, 53 en Allemagne ou 46 en Espagne.

Ces dernières opérations confirment ainsi la volonté de Colisée de participer pleinement à la politique de déploiement d'une nouvelle offre, en ciblant les régions pertinentes en Italie, et de répondre ainsi aux enjeux du viellissement de la population.


FERMER