Franck Vaude est nommé ce 1er avril Directeur des Soins du réseau d'Ehpad Bridge, qui gère 34 établissements en France et compte 2000 lits. Franck Vaude vient renforcer la direction de Bridge dans sa volonté de toujours mieux prendre en charge les résidents, en étant à l'écoute de l'ensemble des parties prenantes (familles et personnel soignant).
Franck Vaude jouit d'une expérience renforcée à la tête d'une direction des soins et dans le déploiement de solutions dans des établissements médico-sociaux. Ainsi, il a été entre 2008 et 2019 directeur des soins et de la qualité de vie de RESIDALYA, réseau de 35 établissements privés. Il y a notamment géré l'ouverture de 12 Ehpad entre 2015 et 2018 et le redressement de 5 établissements. Franck est reconnu pour la relation de confiance qu'il a su établir avec les directeurs de chaque résidence ainsi que pour sa forte volonté de collaboration avec l'ensemble des services centraux.
Depuis 2019 il est président de Fv2A Conseils, la société qu'il a fondé dans le conseil et l'accompagnement d'établissements médico-sociaux. Il a notamment accompagné plusieurs groupes d'Ehpad dès leur création, dans le développement de leurs établissements, et dans leur gestion de l'épidémie de Covid. Franck a mis à profit sa rigueur et son intelligence situationnelle pour une mise en place rapide et efficace des règles sanitaires, mais également pour une communication renforcée entre établissements, résidents et familles.
Franck Vaude, Directeur des Soins de Bridge, déclare : « Je suis très heureux de rejoindre Bridge et ses équipes engagées. Je tiens à remercier la direction pour sa confiance et je tacherai de mettre toute mon expérience au service d'une vision qui me ressemble, une vision de construction collégiale avec pour objectif d'une qualité de soins renforcée. »
Charles Memoune, Président de Bridge, ajoute : « Le recrutement de Franck Vaude permet à Bridge de se renforcer dans l'accompagnement au quotidien de nos 34 établissements avec un encadrement plus accru de nos équipes soignants. Franck rejoint une équipe jeune et engagée dans des objectifs de développement et de pérennisation de notre activité à long terme. Surtout, Franck partage notre volonté d'innovation et de continuer à donner un visage humain à notre accompagnement. »
Franck Vaude a pris ses fonctions le 1ier avril. En tant que directeur des soins, il aura la charge d'une équipe d'une trentaine de cadres infirmiers et de médecins coordonnateurs et sera garant de la coordination générale des activités de soins. Il aura pour mission de concevoir le projet de soins, en cohérence avec la vision d'accueil de Bridge, et de piloter sa mise en œuvre, dans le respect de la réglementation.
Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.