Groupe Ehpad : DomusVi met un pied en chine et ouvre une première résidence à Xi'An


Une nouvelle étape dans l'internationalisation des activités du groupe
Groupe Ehpad : DomusVi met  un pied en chine et ouvre une première résidence à Xi'An

DomusVi Group a inauguré le 8 mai 2017 sa première résidence à Xi'An en Chine en présence du Président du groupe, M. Aymar Hénin et de son Excellence l'Ambassadeur de France M. Maurice Gourdault-Montagne, de M. Lou Qinjian, Secrétaire du Parti Provincial du Shaanxi et M. Shangguan Jiqing, Maire de Xi'an. Cette première ouverture sur le sol chinois intervient quelques mois après la clôture en février 2017 de l'achat du leader espagnol SARquavitae qui, après l'acquisition de Geriatros en 2015, fait de DomusVi Group le premier opérateur d'accueil et de services aux seniors en Espagne.

DomusVi Group amorce son implantation en Chine avec l'inauguration d'une première résidence

En Chine, DomusVi Group a inauguré le 8 mai 2017 sa première maison de retraite pour seniors avec l'ambition de proposer une qualité de services conforme aux standards internationaux. Située à Xi'An, dans le centre du pays, la résidence Xi'An Gonghui est spécialisée dans l'accueil et la prise en charge des personnes âgées dépendantes, notamment les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Elle peut accueillir environ 380 personnes. DomusVi Group assure, aux côtés du Xi'An Union Hospital, la gestion de la résidence, qui a reçu le soutien du gouvernement de Xi'An.

Le marché des seniors en Chine représentera 300 millions de personnes en 2025.

DomusVi Group a pour ambition de s'installer dans une trentaine de villes en Chine d'ici 5 ans. Les autorités chinoises de la province du Shanxi ont d'ores et déjà fait connaître leur souhait de poursuivre le partenariat avec DomusVi Group.

DomusVi Group devient également le leader de l'accueil et des services aux seniors en Espagne

Après Geriatros en 2015, DomusVi Group a acquis, le 7 février dernier, SARquavitae, premier groupe espagnol d'accueil et de services aux seniors. Avec 83 maisons de retraite représentant 13 000 lits dans 17 régions, SARquavitae est aujourd'hui le seul opérateur en Espagne à proposer sur l'ensemble du territoire une offre complète de services aux seniors, quel que soit leur niveau de fragilité, incluant des maisons de retraite, des services d'aide à domicile, de téléassistance, d'hôpital de jour, de résidences seniors et de cliniques psychiatriques. SARquavitae emploie plus de 12 000 personnes.

Aymar Hénin, Président de DomusVi Group, a déclaré à cette occasion : « La Chine représente une terre d'opportunités pour notre groupe. Après les acquisitions de DomusVi Domicile et Geriatros en 2015 et de Domidom Soins en 2016, ces nouveaux développements à l'international viennent consolider le leadership de DomusVi Group dans l'accompagnement aux seniors avec une offre complète intégrant les résidences médicalisées, les résidences seniors et les services d'aide et soins à domicile. C'est une étape majeure réussie dans notre stratégie centrée autour de deux axes : la qualité et le développement ».

 Publié le 17 mai 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Groupes de Maison de Retraite / Ehpad

Groupes de Maison de Retraite / Ehpad

Les groupes de maison de retraite / Ehpad : Tour d'horizon de l'univers et de l'actualité des groupes de maisons de retraite en France.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez Directeur-Ehpad.com  sur Google+
Suivez notre flux RSS
FERMER