KORIAN présente une activité robuste sur le 1er trimestre 2013

le chiffre d’affaires atteint 304 M€, en hausse de 11,7% par rapport à 2012

Publié le 16 mai 2013

  • Le chiffre d’affaires atteint 304 M€, en hausse de 11,7% par rapport à 2012 soutenu par des taux d’occupation élevés à 95% sur l’ensemble des établissements matures du groupe,
  • L’international confirme son statut de relais de croissance avec une progression de 31,2%.

 

2 actualités fortes ont marqué la mise en œuvre du nouveau projet d’entreprise KORIAN FIRST sur le 1er trimestre :

  • Levier Développement du projet : l’acquisition de Curanum est désormais finalisée et intégrée dans les comptes de Korian depuis le 1er mars 2013. En outre, le Groupe a ouvert sur les 6 derniers mois 4 établissements en France et 1 en Allemagne, totalisant 523 lits,

  • Levier Performance du projet : Korian confirme son recentrage en France sur ses actifs les plus stratégiques, les EHPAD et les SSR, grâce à la signature le 30 avril 2013 du contrat de cession du pôle psychiatrie. La réalisation de cette cession, subordonnée à certaines conditions suspensives, est envisagée pour la fin du premier semestre 2013.

 

Paris le 15 mai 2013 Yann Coléou, Directeur Général de Korian, commente :

«Ce début d’année est marqué par un nouveau dynamisme de Korian. Pour faire face aux mutations du marché, Korian a fait le choix de la transformation avec son nouveau projet d’entreprise « Korian First ». Dans ce cadre, plusieurs grandes actions clés ont déjà été mises en œuvre : acquisition du leader allemand Curanum, remise à plat et amélioration des process pour une plus grande performance économique, recentrage de notre modèle sur nos actifs les plus stratégiques, EHPAD et SSR, avec la cession de l’activité psychiatrie.

Dans les prochaines semaines, nous allons initier une démarche importante dans le process d’innovation du Groupe, un des 4 leviers stratégiques de Korian First. Pour la 1ère fois, nous allons réunir le comité de l’Institut de Bien Vieillir Korian. Il combinera les expertises complémentaires de membres de renom. Cet Institut, créé en 2013, offrira au Groupe un outil formidable pour nourrir sa réflexion en innovation et inventer les offres de demain.»