L'association familiale d'Amillis rejoint le GROUPE SOS Seniors

Publié le 09 janvier 2018
L'association familiale d'Amillis rejoint  le GROUPE SOS Seniors

L'Assemblée Générale de l'Association Familiale d'Amillis (77120 Seine-et-Marne) a décidé le 21 novembre 2017 de rejoindre le GROUPE SOS.

Cette association gère :

  • un Ehpad, la Résidence de l'Aubetin, de 43 places
  • un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM), l'Orangerie, de 20 places en accueil de jour, 4 places en hébergement permanent et 2 places en hébergement temporaire, pour un total de 26 places accueillant des personnes cérébrolésées.

Après avoir créé et géré les deux établissements pendant 15 ans, les membres du Conseil d'Administration ont souhaité adosser l'association au GROUPE SOS Seniors, dans l'objectif de pouvoir mieux accompagner les établissements de l'association aussi bien sur le volet administratif et financier que métier, en mettant à la disposition de la directrice et des équipes les compétences de nos équipes siège et le soutien des directeurs des autres établissements Ehpad et Handicap du GROUPE SOS.

Le rapprochement avec GROUPE SOS Seniors permettra par ailleurs de poursuivre la démarche de transformation de l'Ehpad, la mise en accessibilité des locaux et de pouvoir entreprendre la démarche de CPOM.

GROUPE SOS Seniors - Relever le défi du grand âge

GROUPE SOS Seniors gère 77 établissements et services, dont 62 Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), soit plus de 4 500 places, 4 résidences autonomie pour un total de 92 places, 5 Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour un total de 349 places et 6 activités de portage de repas. GROUPE SOS Seniors comprend également deux associations d'habitat intergénérationnel, des résidences services... Tous nos établissements favorisent la mixité sociale et proposent des prestations de qualité pour tous (tant au niveau de l'hôtellerie, des soins, de l'animation, de la blanchisserie que de la restauration).

Nous mettons un point d'honneur à maximiser l'autonomie et l'implication de chacun de nos résidents, et ce, dès la première prise de contact avec l'établissement. L'accompagnement est personnalisé, des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées, les interactions avec l'environnement extérieur sont encouragées.

Les statuts du GROUPE SOS rendent impossible tout enrichissement de personnes physiques. L'ensemble des résultats du groupe sont réinvestis dans le projet social.

Fort de ses savoir-faire et des outils de gestion qu'il a développés, le GROUPE SOS a intégré de nombreuses associations. Celles-ci mutualisent leurs dépenses, stabilisent leur situation financière, créent des synergies, professionnalisent leurs pratiques, innovent, se développent... afin de répondre toujours mieux aux évolutions des besoins de notre société.

Le GROUPE SOS, l'efficacité économique au service de l'intérêt général

Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le GROUPE SOS a su diversifier progressivement ses activités. Il propose aujourd'hui des services d'excellence accessibles à tous, y compris aux plus démunis. Il est inscrit de longue date dans une dynamique d'innovation sociale, pour répondre toujours mieux aux enjeux sociétaux de notre époque.


FERMER