L'association Le Grand Jardin rejoint le GROUPE SOS Seniors

Cette association gère un EHPAD de 44 places, dont 43 places en hébergement permanent et 1 place en hébergement temporaire

Publié le 26 mars 2018
L'association Le Grand Jardin rejoint  le GROUPE SOS Seniors

L'Assemblée Générale de l'Association Le Grand Jardin (51110 Marne) a décidé le 24 mars 2018 de rejoindre le GROUPE SOS.

Cette association gère un EHPAD de 44 places, dont 43 places en hébergement permanent et 1 place en hébergement temporaire.

Après avoir géré l'établissement pendant 27 ans, les membres du Conseil d'Administration ont souhaité adosser l'association au GROUPE SOS Seniors, dans l'objectif de pouvoir mieux accompagner les projets de l'établissement aussi bien sur le volet administratif et financier que métier. Les 26 salariés de cet établissement vont désormais pouvoir bénéficier de moyens de formation mutualisés, d'opportunités de carrière et de mobilité facilitées au sein du GROUPE SOS. En rejoignant GROUPE SOS Seniors, l'EHPAD se dote d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique) pour pérenniser et développer son projet d'établissement.

Dans le cadre de ce rapprochement, trois des administrateurs participeront au nouveau Conseil d'Administration, à savoir Martine Steinmetz, précédemment trésorière de l'association, Jean-Luc Lemoyne, Maire de Bourgogne-Fresne et ancien Président du Conseil d'administration et Eric Kariger, Conseiller Départemental de la Marne et ancien Vice-Président du Conseil d'Administration. Cette implication de la précédente gouvernance au nouveau Conseil d'Administration permettra de maintenir l'ancrage territorial de l'EHPAD et sa vocation d'accompagnement des personnes âgées du canton de Bourgogne. La Présidence, quant à elle est assurée par Sylvie Justin, Directrice Générale du GROUPE SOS.


FERMER