La résidence pour seniors La Roseraie de Bourcefranc-Le-Chapus rejoint le groupe DocteGestio en Charente-Maritime.

Un nouvel établissement repris par l'AMAPA / DocGestio à la barre du tribunal en Charente-Maritime

Publié le 10 août 2018
La résidence pour seniors La Roseraie de Bourcefranc-Le-Chapus  rejoint le groupe DocteGestio en Charente-Maritime.

Le 3 août dernier, la résidence La Roseraie située à Bourcefranc-Le-Chapus face à l'Île d'Oléron en Charente-Maritime, a rejoint le groupe DocteGestio. Cette petite unité de vie (PUV) d'une capacité de 18 places installées permet l'implantation des activités du groupe dans l'ouest de la France et préfigure son futur développement sur cette zone géographique.

Un 40e tribunal fait confiance à DocteGestio


C'est le Tribunal de Commerce de La Rochelle qui a choisi de confier au groupe DocteGestio et à amapa, sa branche médico-sociale, les activités de La Roseraie qui faisait face, ces derniers mois, à de grandes difficultés financières. Il s'agit de la 40ème cession judiciaire au profit du Groupe et de ses équipes qui ont déjà accompagné et apporté leur soutien à 256 structures en difficulté depuis près de 20 ans.

Continuité des services, maintien des emplois et bienveillance


Amapa assure la continuité des services délivrés aux résidents. L'intégralité des emplois est conservée. Les valeurs essentielles de solidarité et de bienveillance qui sont celles d'amapa et du Groupe DocteGestio animent l'équipe en place pour le bien-être et le confort des personnes âgées accueillies. L'accès aux soins continuera à être assuré par des professionnels de santé externes. Une rencontre avec le Conseil départemental de Charente-maritime est déjà programmée en septembre pour faire connaissance et travailler ensemble le projet d'établissement de la Roseraie.


Des investissements et des travaux pour un accueil de qualité


Offrant actuellement 18 places d'hébergement, La Roseraie disposera à terme d'une capacité d'accueil de 24 résidents. D'importants travaux vont effectivement être engagés dans les prochains mois pour mettre en conformité le bâtiment historique et finaliser l'équipement de l'extension récente.
Les espaces de vie et de convivialité ainsi que le jardin seront également optimisés pour offrir des lieux de rencontre et de partage aux résidents, dans un esprit chaleureux et familial.

Une offre d'hébergement seniors complémentaire


Avec l'intégration de cette Petite Unité de Vie (PUV), le groupe DocteGestio et sa marque amapa complètent leur offre d'hébergement pour les seniors. Disposant déjà de 5 EHPA non médicalisés accueillant des personnes de + 60 ans non dépendantes, et de 13 EHPAD accueillant des personnes âgées dépendantes, la PUV apporte un modèle d'hébergement des aînés à plus petite échelle (25 places maximum autorisées).


FERMER