Projet de regroupement d'établissements par exemple dans le Medico-Social

« Inscrire les fonctions administratives et techniques dans un projet de réorganisation »

Publié le 18 octobre 2016
Projet de regroupement d'établissements par exemple dans le Medico-Social

L'Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) vous informe de la parution de la publication « Inscrire les fonctions administratives et techniques dans un projet de réorganisation ».

En téléchargement sur le site internet, cette publication propose des lignes directrices à adapter et décliner en fonction de la culture et du contexte local. Elle permet de faire émerger des orientations et de guider le débat, qui ne manquera pas d'exister entre établissements en phase regroupement. En aucun cas elle ne constitue une prescription.

L'objectif de cette publication est de fournir au chef de projet d'un rapprochement d'établissements un kit méthodologique lui permettant de réaliser un état des lieux, préparer un plan d'action et assurer sa mise en œuvre. Des outils proposés pour accompagner la démarche sont rassemblés dans un kit d'outils.

Ces travaux sont destinés à être partagés au sein des équipes administratives et techniques d'un ou plusieurs établissements et s'inscrit dans une démarche de projet.


Pratique : des outils, services, idées,innovations...



Un espace pratique pour le directeur de maison de retraite sur Directeur-Ehpad.com : organisez votre veille, votre communication, identifiez les bons fournisseurs, consultez l'annuaire des ressources et sites utiles...


FERMER