Directeur d’établissement (H/F) pour notre EHPAD « NOTRE DAME DES APOTRES »

Société : EHPAD « NOTRE DAME DES APOTRES »
Lieu : Haut-Rhin


Présentation de l'entreprise

Depuis 1970, plusieurs congrégations religieuses ont confié au monde associatif la gestion de leurs établissements et services d’accompagnement pour personnes âgées. Chemins d’Espérance est l’héritière de ce mouvement. Créée en 2015, l’association, à but non-lucratif, accueille des personnes âgées marquées par la dépendance et le grand âge sans distinction d’origine, de religion ou d’option philosophique. Gestionnaire d’une vingtaine d’établissements présents dans 13 départements, Chemins d’Espérance accompagne chaque année 1 700 personnes âgées grâce à plus de 1 000 salariés et 300 bénévoles.


Descriptif du poste

Société : EHPAD « NOTRE DAME DES APOTRES »
Catégorie : Offre emploi CDI
Activité : Santé / Médical / Social
Filiere : Fonctions Médicales & Sociales
Metier : Directeur d'Etablissement
Lieu : Haut-Rhin

Mission

Dans le cadre d’un remplacement pour départ en retraite, nous recherchons le futur Directeur d’établissement (H/F) pour notre EHPAD « NOTRE DAME DES APOTRES »

L’établissement accueille 52 résidents, en habilitation totale à l’aide sociale. Il est situé proche du centre-ville de Colmar.
Dans le cadre du projet associatif, sous la responsabilité de la direction générale de l’association à qui il rend compte, le directeur est chargé de :
• gérer et animer l’établissement dans le respect des valeurs de l’association et du projet d’établissement,
• développer une approche stratégique de son activité et de son développement dans la perspective des CPOM,
• assurer la gestion administrative et financière par la préparation, la négociation et le suivi du budget en lien avec les services de la direction générale et les autorités de tarification,
• gérer le personnel placé sous sa responsabilité, soit 39 ETP salariés dans le respect du cadre réglementaire,
• faire vivre le projet d’établissement en s’appuyant notamment sur les démarches qualité et d’évaluation interne et externe,
• être le garant de la qualité de l’accompagnement des résidents en assurant l’animation des équipes pluridisciplinaires autour du projet du résident et en nouant des relations de qualité avec les familles,
• garantir les conditions de sécurité dans lesquelles sont accueillis les résidents.

Profil recherché

Titulaire du CAFDES ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum de gestion d’établissement médico-social, idéalement d’un EHPAD.
Manager expérimenté, vous témoignez d’une forte aptitude au pilotage et à l’encadrement d’équipes, de qualités de rigueur et d’organisation ainsi que de réelles capacités de gestion. D’excellentes capacités relationnelles sont une condition indispensable à la réussite dans la fonction.

Ce poste, qui offre un cadre de travail agréable, représente une belle opportunité pour un candidat désireux d’exprimer son potentiel et son sens de l’initiative, mais aussi de s’investir durablement au sein d’une organisation portant des valeurs de bienveillance et de respect.

Merci d’adresser votre candidature par courriel sous la référence FF/DE/KS à notre conseil, SPADE & PARTNERS, à l’adresse suivante : ffriche@spade-partners.com
Votre dossier sera traité en toute confidentialité.
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


FERMER