DIRECTEUR GENERAL EN ESPIC (H/F) – ACTIVITES LOCOMOTEUR

Société : RC HUMAN RECRUITMENT
Lieu : Val-de-Marne


Descriptif du poste

Société : RC HUMAN RECRUITMENT
Catégorie : Offre emploi CDI
Activité : Santé / Médical / Social
Filiere : Fonctions Médicales & Sociales
Metier : Directeur d'Etablissement
Lieu : Val-de-Marne
Date de début : 2019-10-19

Mission

RC HUMAN RECRUITMENT, Cabinet de Conseil en Recrutement, de Chasse de tête et de Coaching, aide au quotidien les établissements de santé dans leurs recherches de talents.



Notre client est une association de loi 1901, qui recrute le Directeur Général de son mono-établissement (H/F).



L’établissement comprend plus de 200 lits et places en SSR spécialisés dans les affections de l’appareil locomoteur.

Présentation du poste



Rattaché(e) au Président du Conseil d’Administration de l’association, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement de l’établissement, de sa pérennité et de son développement, en faisant appliquer la politique définie par le conseil d’administration et en assurant l’organisation des services.



Votre mission première est de gérer l’établissement sous tous ses aspects : finance, réglementation, sécurité, développement, représentation… mais également d’être force de proposition sur différents projets de développement.



Plus spécifiquement :



  • Vous supervisez la direction stratégique et opérationnelle de l’établissement ainsi que les services support et animez, pilotez et coordonnez leur fonctionnement global en concertation avec le Directeur Médical, le tout dans une triple logique : Efficience, Pérennité et Qualité/Sécurité.


  • Vous suivez et analysez les données d’activité des structures, et en assurez la gestion budgétaire et financière.


  • Vous veillez au développement des partenariats inter-établissements et institutionnels de façon à assurer la fluidité du parcours de l’usager et l’optimisation des taux d’occupation.


  • Concernant le management des Ressources Humaines, vous favorisez le dialogue, la cohésion des équipes, la transversalité des services et l’identité commune. Vous contrôlez et vous assurez du bon fonctionnement des instances sociales.


  • Vous avez en charge la gestion des bonnes relations avec les autorités de contrôle et de tarification : autorisations, procédures budgétaires, obligations relatives à la qualité et remontées des informations économiques.


  • Vous incarnez les projets et donnez le cap aux équipes. Garant de la sécurité des biens et des personnes qui vous sont confiés, vous impulsez les évolutions nécessaires pour offrir aux patients des soins et une prise en charge optimum.Vous menez une réflexion sur les enjeux d’une politique sociale et solidaire.


  • Vous impulsez des projets et proposez des axes d’évolution et de développement innovants en lien avec les nouvelles technologies pour une prise en charge toujours plus performante.


  • Vous informez le Président et le bureau du Conseil d’Administration sur la marche générale de l’établissement, la situation financière et budgétaire et les risques comme les opportunités.




Réponse donnée uniquement à réception de candidature CV et lettre de motivation.

Profil recherché



H/F - De formation supérieure Bac+5 (niveau 1) dans le domaine sanitaire ou en gestion et management (ESC, DESS, Master 2), vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans dans la direction opérationnelle/développement d’établissement.



Manager confirmé, femme ou homme de réseau, vous savez organiser et accompagner les équipes pour atteindre des objectifs déterminés, le tout dans une maîtrise du climat social. Vous aurez pour mission d’impulser une dynamique de projet en rapport avec les politiques sociales nationales et départementales et d’établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes comme externes).



Vous êtes rigoureux dans la gestion financière des établissements dont vous avez la charge. Votre sens de l'autonomie vous permet d'être rapidement opérationnel et de prioriser les actions à mettre en place.



Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision.



CONFIDENTIALITE ASSUREE



Réf. RC-DIRSSERESPIC94-1938



Merci de nous adresser votre curriculum vitae, sous la réf. RC-DIRSSERESPIC94-1938, par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@rc-humanrecruitment.com ou par courrier à l’adresse postale suivante : RC HUMAN RECRUITMENT, 15 rue Danielle Casanova, 75001 Paris.
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


FERMER