Responsable d'établissement petite enfance (EAJE) H/F

Société : GROUPE SOS Jeunesse
Lieu : Gironde


Présentation de l'entreprise

Créée en 1983, l'ASSOGEVAC Aquitaine, association paritaire, assurait la gestion des centres de vacances PTT d'Aquitaine et du centre aéré PTT de Martignas. Elle s'est transformée en juin 2002 pour poursuivre la gestion de l'Accueil de loisirs de Martignas (CLSH) et a pris le nom d'ALEMA.

L'ALEMA a depuis étendu ses activités à l'accueil de classes de découverte sur sa ferme éducative, à la location de salles pour des évènements particuliers mais également à la gestion de crèches et halte-garderie.



Descriptif du poste

Société : GROUPE SOS Jeunesse
Catégorie : Offre emploi CDI
Activité : Services
Filiere : Fonctions Médicales & Sociales
Metier : Directeur d'Etablissement
Lieu : Gironde
Durée : Indéterminé

Mission

Au sein d'un multi accueil situé rue des sablières à Bordeaux, accueillant quotidiennement 27 enfants, nous recherchons un responsable d'établissement petite enfance.

Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous élaborez et mettez en oeuvre le projet de votre établissement et êtes responsable de la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux usagers s'adressant à la structure, dans le respect de la convergence des logiques économiques et sociales.

Vous assurez la gestion, l'animation et la coordination de votre équipe, ainsi que la responsabilité de la gestion administrative de votre établissement dans le respect du cadre légal et réglementaire, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique de la Coordinatrice petite enfance.

Vous mettez en place, un travail de partenariat institutionnel, associatif et local afin d'ancrer et de pérenniser votre service ainsi que d'orienter les usagers vers des structures adaptées. Vous représentez votre service auprès des praticiens et intervenants sanitaires et sociaux.

Profil recherché

Rigoureux, autonome et pédagogue, vous êtes prêts à vous investir dans une association en fort développement.

Titulaire du diplôme d'état d'Educateur de jeunes enfants, vous avez idéalement une première expérience dans la gestion d'un établissement petite enfance.

Vous avez les connaissances et/ savoirs faire suivants :
*Contrôler la qualité du suivi éducatif
*Savoir déléguer aux membres de son équipe
*Fixer des objectifs aux membres de son équipe et en contrôler la réalisation
*Faire appliquer les normes et procédures en vigueur
*Animer, manager et encadrer une équipe
*Coordonner le travail des différents membres de l'équipe

Vous êtes à la fois à l'écoute et avez le sens du dialogue (des enfants, des parents, des membres de l'équipe), patient et vous avez le sens des responsabilités.

Soucieux du développement de vos compétences, nous vous proposons des parcours professionnels par le biais d'accompagnements individualisés et de formations.
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


FERMER