
Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve à Bain-de-Bretagne : Signature d’une convention de mutualisation d’une infirmière de nuit en EHPAD
Publié le 07 octobre 2020L'établissement Saint-Thomas de Villeneuve de Bain-de-Bretagne et sept EHPAD partenaires du territoire ont signé le 7 octobre 2020 une convention de mutualisation d'une infirmière de nuit en EHPAD.
Ce dispositif garantit une réponse infirmière de nuit de 21h à 7h pour les EHPAD partenaires. Concrètement, sur ce créneau horaire, l'infirmière de nuit en poste à Bain-de-Bretagne répond aux appels téléphoniques du personnel de nuit des EHPAD partenaires et peut être amenée à se déplacer dans l'établissement si la situation l'exige.
Les sept établissements partenaires :
Les bénéfices, tant pour les résidents que pour les professionnels, sont nombreux : sécuriser les prises en charge paramédicales, éviter le recours aux urgences et les hospitalisations de nuit, rassurer le personnel des EHPAD partenaires qui ne disposent pas d'infirmière de nuit.
L'établissement HSTV de Bain-de-Bretagne est porteur de ce dispositif dans le cadre d'un appel à candidature de l'Agence Régionale de Santé Bretagne.
Des évaluations régulières seront menées par le comité de pilotage du projet, qui rassemble des représentants de chaque établissement partenaire.
Actualité
Pensée pour les personnes âgées autonomes, Océa'Landes combine logement adapté, services collectifs, vie sociale et accompagnement médico-social au cœur de Biscarrosse.
Actualité
Énéal et l’ORIAPA posent la première pierre d’un établissement médico-social de nouvelle génération dans l’Est de La Réunion
Actualité
Le biomarqueur pTau217 ouvre la voie à un repérage plus rapide des patients atteints de la maladie d’Alzheimer
Actualité
Une proposition de loi adoptée à l'unanimité pour permettre à des dispositifs innovants comme les maisons de répit ou le Village Landais Alzheimer de poursuivre leur développement
Actualité
Un nouveau dispositif national pour signaler les situations de maltraitance
Actualité
La Fondation Médéric Alzheimer lance un concours pour recueillir et partager les astuces du quotidien imaginées par les aidants de personnes atteintes d’Alzheimer.
Actualité
Le Synerpa réagit à la transformation des EHPAD en Maisons France Autonomie et appelle à des mesures concrètes pour répondre à la crise du grand âge.
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Actualité
Suivez l'actualité 100% directeur de maison de retraite / ehpad. Réglementation, bonnes pratiques, outils, études de cas, interviews, retours d'expériences, appels à projets, publications, tendances marché, nouveaux produits... Toute l'actualité du Directeur Ehpad !