Chefs en scène : 61 chefs cuisiniers des 61 résidences médicalisées de DomusVI s'affrontent

sous l'œil expert de Yves LEURANGUER, chef de cuisine au Fouquet's

Publié le 01 octobre 2008

Pour la deuxième édition consécutive, DOMUSVI, première entreprise française de services aux seniors, lance un concours national basé sur les Arts de la table : CHEFS EN SCENE. Les 61 chefs cuisiniers des 61 résidences médicalisées s’affrontent dans leurs établissements respectifs sous l’œil expert de Yves LEURANGUER, chef de cuisine au Fouquet’s qui fait l’honneur de son parrainage.

TIERS TEMPS LE CANNET a bien l’intention de se positionner parmi les résidences pré sélectionnées et pourquoi pas remporter la finale qui doit se dérouler en juin prochain dans les cuisines du prestigieux FOUQUET’S à Paris.

Mardi 22 avril, la première étape du concours consiste, pour le chef cuisinier et son commis qui l’accompagnera durant toute l’épreuve, à proposer un plat répondant aux conditions strictes établies par le jury : originalité de la recette, précision de la description, soin de la présentation, de l’aspect mais aussi respects des coûts.

Un seul objectif pour les deux artisans du goût de TIERS TEMPS LE CANNET : Réussir à faire partie des six meilleurs, seuls choisis pour rester dans la course. Le duo devra être capable de décliner les ingrédients utilisés. Pour gravir les échelons des sélections, il faudra en effet convenir aux bouches des seniors. La touche spécifique qui renforce la difficulté du concours consiste à une double présentation des plats :

  • L’un cuisiné traditionnellement
  • et l’autre en texture modifiée, c'est-à-dire mixé pour être accessible à tous les résidents.

Place à la création et aux plaisirs des papilles pour la plus grande joie des 112 résidents déjà prêts à se délecter, à découvrir des plats originaux et savoureux concoctés spécialement pour fêter l’événement.

A l’initiative de Bruno BERTRAND, responsable de l’hôtellerie et de la restauration du groupe DOMUSVI, le concours CHEFS EN SCENE ravie chaque année les résidents qui ne perdent pas une miette d’une journée ludique et conviviale où se mêlent effervescence, créativité et bien-sûr dégustation. Un repas haut de gamme sera servi pour le lancement de l’opération CHEFS EN SCENE et un orchestre de musiciens rythmera la journée.

A l’issue de ce grand jour mis en place pour le plaisir des résidents, le dossier composé du book et de tout le descriptif de la recette sera envoyé au jury qui, seul, décidera de la participation de TIER TEMPS LE CANNET à faire partie des finalistes.