Silver Fourchette, saison #2

Le podium de la finale nationale est connu !

Publié le 23 mai 2016
Silver Fourchette, saison #2

La finale nationale du concours de gastronomie pour le grand âge Silver Fourchette vient de se clôturer : après 20 épreuves départementales et 6 épreuves régionales pendant lesquelles 150 cuisiniers d'EHPAD ont donné le meilleur d'eux-mêmes, le podium vient d'être proclamé devant plus de 400 personnes !

Pendant 3 heures, les 6 finalistes se sont affrontés, à la Gaité Lyrique à Paris, en présence de : la Secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, Pascale Boistard, Dominique Versini,adjointe au Maire de Paris et Thierry Marx , parrain du concours. Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS et Antoine Dubout, Président de la FEHAP ont souligné la motivation et la maîtrise des six candidats ainsi que leur esprit d'équipe qui permet aux jeunes commis du lycée hôtelier Théodore Monod (Antony) de participer à ce challenge formidable.

Les prix ont été décernés à :

Le prix N°3 est décerné à : David BRUN EHPAD La Retraite à Quimper (29)

Le prix N°2 est décerné à : Cédric IBATICI EHPAD Saint Léger à Soissons (02)

Le vainqueur est : Christophe FELTIN EHPAD Les Tilleuls à Terville (57)

Bravo à tous les chef-cuisiniers d'EHPAD qui relèvent le défi au quotidien pour apporter plaisir, convivialité et bien-être à leurs résidents.

Un grand merci aux jeunes et professeurs des lycées hôteliers pour leur participation au concours.

Une pensée toute particulière aux résidents des Ehpad privés à but non lucratif.

Merci aux partenaires pour leur soutien.


FERMER