Tatane une association qui propose un tournoi de babyfoot en maison de retraite

Il y aura une grande finale à l'occasion de l'Euro 2016 en Juin

Publié le 22 mars 2016
Tatane une association qui propose un tournoi de babyfoot en maison de retraite

L'association Tatane, créée fin 2011, a pour but de promouvoir l'esprit d'équipe et de bonne humeur du football, qui tend à disparaître des matchs et des gradins ces dernières années. Pour préparer l'arrivée de l'Euro 2016 comme il se doit, les fondateurs de l'association ont eu une idée : organiser, dans plusieurs maisons de retraite de la ville de Paris, un tournoi de baby-foot intergénérationnel.

De 14 heures à 17 heures tous les mercredis après-midi, un senior d'une maison de maison de retraite s'associe à un junior (la plupart du temps un de ses enfants ou de ses petits-enfants) pour participer au tournoi de baby-foot. De nombreuses activités permettent aux accompagnants de profiter d'un moment de détente et d'amusement au sein même de la maison de retraite. Le tournoi de baby-foot inter-générationnel se déplacera dans différents établissements de la région parisienne pour permettre au plus grand nombre d'y participer et de se sélectionner pour la grande finale qui aura lieu le 15 juin prochain, en plein Euro 2016.

Cette initiative, visant à promouvoir les valeurs parfois oubliées des sports de groupe et plus particulièrement du football, dans une bonne humeur, et en reliant les générations entres elles autour d'une même activité, est saluée par la Ville de Paris, qui offre son partenariat à l'association.



La première phase de qualification à eu lieu le 9 mars dernier à la résidence Madeleine Béjart, dans le 3eme arrondissement de Paris. Jean-Marc et Audrey ont remporté le match en présence des parrains de l'association, Bruno Bellone, ancien footballeur professionnel et Sophie Mourousi, comédienne.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez vous renseigner sur le site Facebook de l'association, leur site internet étant actuellement en maintenance pour la préparation de l'Euro 2016. Seniors parisiens, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de vos structures pour vous inscrire et participer à une après-midi de fous-rires et de bonne humeur footballistique, pour transmettre aux générations futures votre passion du ballon rond.


FERMER