Fin de Vie : l'IFPS de Saint-Laurent du Var, dans les Alpes Maritimes, dévoile son offre de formation

Formation d'Accompagnateur en Fin de Vie, une 1ère en France.

Publié le 29 septembre 2015
Fin de Vie : l'IFPS de Saint-Laurent du Var, dans les Alpes Maritimes, dévoile son offre de formation



Devant l'enjeu que représente en France la fin de vie, il s'avère aujourd'hui nécessaire de permettre à des soignants et du personnel du secteur Médico-social, d'avoir une spécialisation dans l'accompagnement en fin de vie.

L'Institut de Formation Pharmacie Santé (IFPS) de Saint-Laurent du Var, géré par la CCI Nice Côte d'Azur, propose à ces professionnels une qualification permettant d'être reconnu comme véritable référent, grâce à une formation continue.
Une première en France.


Cette formation, financée par Uniformation (Organisme Paritaire Collecteur Agrée des professionnels de l'Economie Sociale) et Unifaf (le Fonds d'Assurance Formation de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif) s'adresse au personnel du milieu hospitalier, médico-social ou des services de soins à domicile de niveau V dans le cadre d'une qualification ou d'une professionnalisation.

Avec un nombre de places entre 12 et 16, cette spécialisation professionnelle de 216 heures est accessible en 27 jours de formation sur 9 mois, à raison de 3 jours/mois.

Dès le 9 décembre, plus de 12 professionnels entameront leur formation au sein de l'IFPS qui leur permettra par un contrôle continu des connaissances et une mise en situation professionnelle devant un jury, d'obtenir une attestation de compétence.


Pour tous renseignements sur cette formation

  • Catherine VILLEPREUX
  • Tel : 04 89 06 72 00
  • email : catherine.villepreux@cote-azur.cci.fr



A propos de l'IFPS

Organisme de formation géré par la CCI Nice Côte d'Azur dédié au secteur de la Pharmacie et de la Santé, l'IFPS Côte d'Azur forme actuellement près de 450 apprentis et stagiaires, répartis dans plusieurs formations en alternance :

  • Brevet Professionnel Préparateur en Pharmacie
  • CQP Dermo-Cosmétique Pharmaceutique (ouverture à la rentrée 2010), avec possibilité de poursuite d'étude pour les BP Préparateur en Pharmacie.
  • BAC PRO Accompagnement, Soins et Services à la Personne.
  • Bac PRO Commerce
  • CAP Petite Enfance
  • Titre Professionnel Assistant(e) de Vie aux Familles (ADVF)




Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER