L'Institut du Management de l'Ecole des hautes études en santé publique a un nouveau directeur

Michel LOUAZEL, nouveau directeur de l'Institut du Management de l'Ecole des hautes études en santé publique

Publié le 04 septembre 2018
L'Institut du Management de l'Ecole des hautes études en santé publique a un nouveau directeur

Le 27 août dernier, Michel Louazel, enseignant chercheur à l'EHESP, a pris ses fonctions à la tête de l'Institut du Management, un des quatre départements d'enseignement et de recherche de l'Ecole. Nommé à l'issue d'un processus de recrutement lancé au printemps dernier, il remplace Roland Ollivier, qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir dirigé l'Institut pendant 8 années.

Docteur en sciences économiques et responsable des enseignements en stratégie hospitalière à l'EHESP, Michel Louazel a exercé plusieurs responsabilités institutionnelles au cours de son parcours dans l'enseignement supérieur. Responsable de la formation continue à l'ENSP de 2000 à 2007, il est ainsi aussi porteur de plusieurs formations de master et mastère spécialisé. En étant directeur adjoint de l'Institut depuis 2010, Michel Louazel a par ailleurs participé à la mise en en œuvre de la stratégie de formation du département. Il pilote actuellement la participation de l'EHESP au dispositif d'accompagnement des GHT à l'élaboration et la mise en œuvre des projets médicaux et soignants partagés (plan national DGOS), en parallèle de ses travaux de recherche sur la recomposition hospitalière.

L'ensemble de ce parcours a nourri chez Michel Louazel l'habitude d'un travail étroit avec les milieux professionnels et notamment les établissements de santé, le Ministère et ses agences.

A l'image de la diversité des publics accueillis au sein du mastère spécialisé en management en santé qu'il a créé, Michel Louazel entend s'adresser à un large public : « Je souhaite, en concertation avec les milieux professionnels, continuer à faire évoluer les formations statutaires, pour une constante adaptation aux évolutions des métiers et accompagner au mieux les acteurs de santé publique dans leurs missions. Je n'oublie pas cependant les nouveaux publics pour la formation initiale ou continue, exerçant en établissement ou service public ou privé, comme en ville. L'Institut du Management est un partenaire expert dans le champ du management en santé pour tous les acteurs de la santé. »

L'Institut du Management, interface spécifique dans le management en santé, sera particulièrement présent pour accompagner les professionnels de santé dans le cadre de la transformation du système de santé, dont les grands axes devraient être annoncés prochainement.


Formation & Directeur d'Ehpad



Comment devenir Directeur d'Ehpad / de maison de retraite :
Identifiez facilement les différentes fillières de formation au métier de directeur de structures médico-sociales.

Comment trouver des formations pour les salariés d'un EHPAD? Consultez notre moteur et nos actualités.


FERMER