Blueliena se voit ouvrir les portes de l'Elysée

Dans le cadre de l’intérêt qu’ils portent à l’essor de la Silver Economie en France, plusieurs conseillers de la Présidence ont souhaité s’enquérir sur l'offre d’EHPAD à domicile conçu par Bluelinea.

Publié le 11 mars 2016
Blueliena se voit ouvrir les portes de l'Elysée

Lors de l'entretien, Laurent Levasseur, Président du Directoire, qui était accompagné par Luc Broussy, Président de France Silver Eco, a pu leur exposer la démarche de Bluelinea et les facteurs de sa croissance. Il a précisé les développements récents de ce projet, en cours de lancement auprès d'entités telles que Le Noble Age, la Croix Rouge ou Apicil ainsi que d'autres groupes d'EHPAD.

Au cours de cet échange a été évoquée l'éventualité d'un prochain déploiement de ce dispositif innovant à l'échelle d'une Région, avec le concours de l'ARS concernée, en y associant les conseils départementaux et les autres intervenants institutionnels en relation avec les EHPAD et les Services à la Personne locaux, tant privés qu'associatifs.

La nécessité de « faire bouger les lignes » et parvenir à coordonner acteurs et institutions des secteurs Santé et Social au sein d'un écosystème régional, qui pourrait être constitué à l'issue de cette réunion, a fait l'objet d'une vision partagée.


En parallèle, Laurent Levasseur a dévoilé l'imminence d'un développement de Bluelinea dans un pays voisin qui a permis de comparer les différents systèmes présents en Europe autour du programme A.A.L. (Active Assisted Living / Technologies d'Assistance aux personnes âgées / Silver Economie / Horizon 2020).


FERMER