Collaboration entre RESAH et l'EPRUS

le Resah, en lien avec l’EPRUS et l’AP-HP, attribue un marché national pour permettre aux établissements de santé de s’équiper

Publié le 23 octobre 2015
Collaboration entre RESAH et l'EPRUS

Le Resah, agissant en tant que centrale d'achat, a constitué un groupement de commandes avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et vient d'attribuer un marché national d'une durée de 4 ans pour faire face aux besoins des établissements de santé de renouveler leurs stocks d'équipements de protection individuelle pour les risques NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques). Cet achat groupé, inédit dans ce domaine, est le résultat d'une étroite collaboration entre le Resah, l'Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires (EPRUS) et l'AP-HP.

Complexe techniquement, ce marché est composé de 12 lots définis sur la base des recommandations de la commission spécialisée de l'EPRUS. Les tests des échantillons reçus à l'appui des offres ont été réalisés par les experts de l'AP-HP associés à ceux de l'EPRUS. Il garantit ainsi non seulement une maîtrise des coûts mais aussi les qualités techniques exigées et une harmonisation des équipements sélectionnés.

Le marché couvre, notamment, les besoins en : combinaisons de protection NRBC (y compris pour la formation), masques complets de protection faciale (y compris pour la maintenance), cartouches filtrantes, gants de protection NRBC, sur-bottes de protection NRBC. Les fournisseurs retenus sont P. Boyé, DRAGER, NBC Sys, Ouvry.

Ce marché est accessible à tous les établissements de santé qui le souhaitent quelle que soit leur localisation géographique. Il s'adresse plus particulièrement aux établissements de santé sièges de SAMU ou de SMUR dont des équipes sont susceptibles, soit d'intervenir dans un environnement présentant des risques de contamination de type NRBC, soit d'être affectées à une chaîne de décontamination hospitalière.


FERMER