Optimiser sa facture énergétique en EHPAD?

200 établissements ont déjà contractualisé, par l’intermédiaire du Resah, leur prix d’achat de l’électricité pour l’année 2018

Publié le 22 juillet 2016
Optimiser sa facture énergétique en EHPAD?

Pour profiter de la baisse actuelle du cours de l'électron et pour permettre aux établissements de contractualiser de façon avantageuse le prix d'achat de leur électricité pour l'année 2018, le Resah a lancé, avec presque 2 ans d'avance, à l'instar de ce que font actuellement de nombreuses directions achat des grands groupes industriels privés, sa campagne d'achat d'électricité pour 2018.

Le premier marché groupé passé dans ce cadre va permettre aux 200 hôpitaux et maisons de retraite qui y ont adhéré de réaliser, sur l'exercice 2018, pour leurs compteurs C2 à C4 (compteurs jaunes et verts), une économie annuelle estimée à 5 millions € TTC par rapport à leurs dépenses actuelles, soit un allègement de leur budget électricité 2018 pouvant aller jusqu'à 12%.

En parallèle, le Resah a lancé, à titre expérimental, le premier marché groupé d'achat d'électricité dans le secteur hospitalier concernant les compteurs C5 (compteurs bleus comme ceux des particuliers). Celui-ci a permis aux établissements qui y ont adhéré de réaliser une économie annuelle de 171 000 euros sur leur budget « compteurs bleus » représentant un gain d'environ 16,5% sur leur facture.

Compte tenu du succès de ces 2 opérations, le pôle « achat d'énergie » Resah va lancer dans les prochaines semaines de nouvelles vagues d'achat groupé sur ces 2 sujets.


FERMER