Pose de la première pierre de l'EHPAD Les Jardins de Mireval

SEQUABAT, filiale du GROUPE IDEC accompagne le Groupe DOMUSVI

Publié le 02 octobre 2018
Pose de la première pierre de l'EHPAD Les Jardins de Mireval

SEQUABAT, filiale du GROUPE IDEC spécialisée dans la conception et la construction clé en main, accompagne le Groupe DOMUSVI dans la réalisation de l'EHPAD Les Jardins de Mireval, au cœur de la ville Mireval (34). La pose de la première pierre actant le lancement des travaux de cet établissement de 65 lits a été célébrée ce mercredi 26 septembre.

Un accompagnement de A à Z

Le Groupe DOMUSVI, acteur majeur des établissements de soins, maisons de retraites et résidences séniors, a accordé sa confiance à SEQUABAT pour concevoir et réaliser un nouvel EHPAD à Mireval (34). Les équipes de SEQUABAT ont accompagné leur client dès la genèse du projet avec une conception maîtrisée, autant sur les aspects techniques que sur les coûts. Les conducteurs et ingénieurs travaux prennent désormais le relai pour faire sortir de terre ce bâtiment de 3 530 m².

Ce nouvel EHPAD est conçu pour le bien-être des futurs patients avec des chambres plus spacieuses, un mobilier adapté et un atrium central baignant de lumière les espaces de vie. Le projet profite également d'une architecture ancrée dans son environnement. Au cœur du centre-ville de Mireval, l'EHPAD Les Jardins de Mireval s'habillera de matériaux typiques de l'Occitanie avec une couverture en tuiles, des corniches et des enduits sur les façades.

La construction lancée avec la pose de la première pierre

La pose de la première pierre a été célébrée ce mercredi 26 septembre dans une ambiance conviviale en présence des différents acteurs du projet, Monsieur DURAND le maire de la ville de Mireval, Monsieur BOUDET (représentant le député de la 8ème circonscription de l'Hérault Mr Nicolas Demoulin.) l'attaché parlementaire de Monsieur DEMOULIN, Monsieur EYGASIER le directeur général de DOMUSVI France, Madame DANES directrice régionale de DOMUSVI France, Monsieur PICARD directeur général de SEQUABAT ainsi que les collaborateurs de SEQUABAT. Une cérémonie qui acte solennellement le début des travaux.

20 mois de travaux

Les équipes travaux de SEQUABAT vont piloter la construction de cet établissement de santé durant 20 mois pour une livraison programmée au deuxième trimestre 2020. La résidence s'articulera autour de trois corps de bâtiments liés par un atrium couvert sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée accueillera un pôle administratif, d'activité, de soins et des espaces collectifs. L'étage accessible via 3 escaliers extérieurs, 2 escaliers intérieurs et 3 ascenseurs recevra l'essentiel des chambres.


FERMER