Restauration en maison de retraite : ELIOR accélère et met le cap sur les USA

Elior Group annonce l’acquisition de Cura Hospitality, spécialiste américain de la restauration en maison de retraite et milieux hospitalisés.

Publié le 05 octobre 2015
Restauration en maison de retraite : ELIOR accélère et met le cap sur les USA

Elior Group annonce l'acquisition de Cura Hospitality, spécialiste américain de la restauration en maison de retraite et milieux hospitalisés. Fondé en 1996, Cura Hospitality, basé à Pittsburgh, Pennsylvanie, nourrit chaque jour plus de 20 000 résidents et patients au Nord-est des États-Unis. Grâce à la solidité financière et la dimension internationale du groupe Elior, les patients et les personnes âgées vont dorénavant bénéficier de solutions de restauration innovantes et de services personnalisés sur l'ensemble du territoire américain. Cura Hospitality a généré un chiffre d'affaires d'environ 50 millions de dollars US en 2014 et emploie 690 collaborateurs.

Philippe Salle, président-directeur général d'Elior Group, déclare : « Je suis très heureux d'accueillir Cura Hospitality au sein de notre Groupe. Avec ses équipes talentueuses et son expertise sur un marché haut de gamme, Cura Hospitality contribuera à la croissance d'Elior Group en Amérique du Nord. Cette acquisition s'inscrit pleinement dans notre plan stratégique 2016 - 2020 et notre volonté de développer des activités à fort potentiel aux Etats-Unis ».

Brian Poplin, directeur général de TrustHouse Services1, ajoute : « Le savoir-faire de Cura Hospitality en matière de services personnalisés et de restauration innovante est en adéquation parfaite avec notre portefeuille d'activités. La capacité de Cura Hospitality à améliorer les expériences culinaires et le bien-être des patients et des personnes âgées représente un vrai facteur différenciant sur ce marché. Cura Hospitality bénéficie d'une implantation particulièrement solide dans la région du Nord-est des Etats-Unis. Nous sommes impatients d'accompagner son développement sur le reste du territoire car nous sommes persuadés que le rapprochement entre Elior Group et Cura Hospitality représente une combinaison idéale ».

Le directeur général et fondateur de Cura Hospitality, Mitch Possinger souligne « Nous sommes reconnus sur notre marché pour la qualité de nos offres et de nos services personnalisés. Nous sommes convaincus que des repas de qualité, associés à un service personnalisé, contribuent fortement à améliorer le bien-être de nos patients et résidents. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui permettra de proposer nos offres de restauration et services sur tout le territoire américain. »

Elior Group est présent aux Etats-Unis dans le domaine de la restauration collective depuis 2013 avec l'acquisition de la société TrustHouse Services. Il emploie désormais près de

9 000 salariés dans 47 états.


FERMER