Un gobelet adapté à la prise de médicaments par les personnes âgées

un gobelet ergonomique baptisé Facitass

Publié le 28 octobre 2015
Un gobelet adapté à la prise de médicaments par les personnes âgées

Excellente nouvelle pour les personnes âgées qui ont des difficultés à prendre leurs médicaments. Les laboratoires Eredova viennent de mettre au point un gobelet ergonomique baptisé Facitass. Ce dispositif qui a été conçu avec des orthophonistes et des ergothérapeutes permettra aux seniors d'avaler plus facilement leurs gélules et comprimés. Tous les adultes confrontés à de sérieux problèmes pour prendre leurs médicaments et compléments alimentaires solides seront satisfaits par ce gobelet.

Le principe d'utilisation du Facitass est simple. Le comprimé ou la gélule doit être placé sur le bec de ce gobelet fabriqué par les laboratoires Eredova. La personne âgée ou l'enfant peut dès lors boire tranquillement son complément alimentaire ou son médicament sans effort et sans vraiment y penser. C'est en cela que ce dispositif conçu pour faciliter la prise de médicaments est innovant. Il va simplifier la vie non seulement des adultes mais également des enfants.

Pour répondre aux besoins particuliers de chaque utilisateur, le concepteur et fabricant propose différentes versions de Facitass. Il existe des modèles de ce gobelet astucieux avec découpe pour le nez ou encore deux ou sans anses que ce soit pour les seniors que pour les adultes. Côté coloris également, le choix est assez large pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Ce dispositif parfaitement adapté à la prise de médicaments et compléments alimentaires par les personnes âgées devrait être disponible dans des couleurs telles que le rouge ou le bleu. Il existe le modèle transparent. Le Facitass de couleur rouge convient très bien aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.

En tant que dispositif médical, le gobelet Facitass est en vente dans les magasins de matériels médicaux et dans les pharmacies.


FERMER