Maladie d'Alzheimer : Un jardin pour ma mémoire ...

Découvrez ces jardins inoubliables des résidences MBV La Méridienne à Béziers et MBV Les Figuères à Capendu le 20 Septembre

Publié le 15 septembre 2015
Maladie d'Alzheimer : Un jardin pour ma mémoire ...

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer,
le 20 septembre prochain, les résidences MBV La Méridienne à Béziers et MBV Les Figuères à Capendu ouvrent leur jardin pour accueillir les familles, les voisins et toutes les personnes qui souhaitent les découvrir.

Ces résidences participent ainsi à l'événement national Un Jardin pour ma mémoire qui collecte des dons pour l'Association Jardins & Santé.

Un jardin, c'est en effet un lieu de rencontres et de convivialité où l'on partage son expérience horticole ou simplement le plaisir d'être dehors, de lire un journal ou boire un café en regardant la nature environnante.

C'est également un lieu de sérénité et d'apaisement où le rapport au temps suit celui des saisons. Parfois, lieu de production aussi au travers d'un potager où les gestes reviennent rapidement et le plaisir de récolter reste intact.

Animation musicale et goûter à thème seront au programme de cette journée sur chacun des sites.

Le groupe MBV réunit des institutions de l'économie sociale, de portée nationale et régionale : Résidences Retraite Médicalisées, Services de Maintien à domicile, Accueil de jour, Résidences-Séniors, Service de tutelle... Au sein de ce groupe, la Mutuelle MBV, dédiée à la création, la reprise et la gestion d'EHPAD, adhérente de la Mutualité Française et partenaire d'Institutions de Retraite et de Prévoyance et plus particulièrement, AG2R La Mondiale.


FERMER