Un congrès dédié à la prise en charge en maison de retraite des personnes souffrant de démence

Participez à la conférence internationale "International Dementia Conference "

Publié le 12 octobre 2015
Un congrès dédié à la prise en charge en maison de retraite des personnes souffrant de démence

Alors que la population mondiale ne cesse de vieillir, la prise en charge de certaines pathologies reste insuffisante.
Le congrès organisé en Angleterre, à Birmingham du 3 au 4 novembre 2015 aura comme ambition d'aborder les problèmes auxquels sont confrontés les centres de soins qui accueillent des personnes souffrant de démences ou de déficiences cognitives.

Car avec le vieillissement de la population, les centres d'accueils restent insuffisants dans la plupart des pays, même en Europe.
Pour cela, la conférence mondiale « International Dementia Conference » aura comme mission de créer une dynamique en parlant des problèmes auxquels doivent faire face les différentes structures d'accueil (EHPAD...)
La démence est un mot utilisé pour décrire les symptômes d'une grandes variété de maladies, dont la maladie d'Alzheimer.
D'après les experts, le nombre de malades devrait doubler en moins de 20 ans, ce qui représente un vrai défi pour tous les pays.

À ce titre, les résidences pour personnes atteintes de telles maladies jouent un rôle crucial dans la prise en charge des différentes pathologies. Ces structures permettent aux patients de vivre une vie normale dans un centre adapté.
La conférence a donc comme objectif de partager les expériences internationales innovantes tout en permettant aux différents corps de métier impliqués dans le quotidien de ces établissements de se rencontrer.


Les gestionnaires des maisons de retraite, les architectes, les infirmières, les médecins ou les ergothérapeutes sont donc conviés à cette conférence internationale pour discuter des traitements et structures de demain.


Les sujets de discussion sont multiples, des sessions seront organisées pour parler plus précisément des problèmes liés à la formation du personnel, des technologies, mais aussi des nouvelles formes de prise en charge des patients, de la maison de retraite du futur ...
Les débats seront nombreux et des personnalités du monde entier seront spécialement présentes pour parler de ce qui s'annonce être le défi sanitaire de demain !


FERMER