Participez à l'appel à manifestation d'intérêt le LAB'EHPAD

Objectif : renforcer le lien social des résidents et résidentes en EHPAD

Publié le 17 mars 2021
Participez à l'appel à manifestation d'intérêt le LAB'EHPAD

Programme de l'événement

AG2R LA MONDIALE, dans le cadre de son engagement sociétal, et ses partenaires MBV et la Fondation i2ml ont initié une démarche Usages & Autonomie : le « LAB'EHPAD » visant à faire émerger des solutions concrètes au service du bien vieillir.

Nous avons besoin de vous et de vos innovations (nouveaux produits ou nouveaux services) en matière d'accompagnement du bien vieillir.

Quel objectif ?

Cet appel à manifestation va donc identifier des solutions innovantes opérationnelles à éprouver sur le terrain. Ces solutions doivent viser le renforcement du lien social des résidents et résidentes en EHPAD. Est entendu par lien social tout échange social, dématérialisé ou non, qu'ont les résidents avec d'autres personnes : proches, autres résidents, professionnels, externes à l'établissement.

Quelles solutions ?

Elles peuvent être d'ordre numérique, mécanique, robotique, organisationnelle, etc. Les solutions proposées peuvent aller d'un module venant enrichir un dispositif existant, à la proposition d'une solution nouvelle en passant par la combinaison de plusieurs solutions différentes.

Quel Lauréat ?

Le commanditaire prendra à sa charge l'ensemble des frais liés à l'achat de la solution et de son installation. Un ou plusieurs lauréats pourront être sélectionnés et leurs solutions déployées dans un ou plusieurs EHPAD MBV.

Pour qui ?

Le dossier de candidature peut être porté par tous types de structures justifiant de conditions financières et de ressources humaines suffisantes et nécessaires. Le siège social doit se trouver sur le territoire français (métropole ou DOM-COM)


FERMER