La Résidence Autonomie Eugénie de Baudel rejoint Adef Résidences

Ce rapprochement entre la Résidence Autonomie et Adef Résidences vise à créer un ensemble complet de services adaptés et gradués pour les personnes âgées du secteur, en lien direct avec La Mairie, le Conseil Départemental et l’ARS.

Publié le 07 décembre 2021

L'Association Adef Résidences a repris le 03 décembre 2021 la Résidence Autonomie Eugénie de Baudel à Chaumont (52).

Cette reprise est la 1ère pierre de la création d'une « plateforme » de services ouverte à toutes les personnes âgées du secteur.

Après une 1ère étape symbolique qui verra les jardins des deux Établissements s'ouvrir l'un à l'autre pour ne plus former qu'un, les interactions entre les professionnels, ainsi que la mise en place d'un parcours plus fluide selon les besoins de la personne âgée, vont permettre à chacun d'être accompagné avec plus de personnalisation et d'adaptation.

D'autres développements seront initiés dès 2022 :

  • la mise à disposition d'un logement pour les familles,
  • la mise en place d'interventions à domicile (visant en particulier au maintien à domicile),
  • le déploiement d'accueils en journée pour les habitants âgés du

Ce projet d'envergure se fait en partenariat avec la Mairie de Chaumont, et avec le soutien et le financement de l'ARS et du Conseil Départemental. Considérer la personne âgée sur l'ensemble de son parcours, plutôt que de lui proposer des offres cloisonnées, est une ambition partagée par tous les acteurs.

Yves Claisse, Président du Directoire d'Adef Résidences, indique : « Avec la reprise de la Résidence Autonomie, Adef Résidences renforce son implantation dans le département de la Haute-Marne et enrichit son offre de services sur l'ensemble de la région Grand Est (6 Ehpad, 1 Résidence Autonomie, 1 Résidence handicap). À Chaumont, comme partout ailleurs, nous serons guidés par ce qui nous semble essentiel aujourd'hui à ce secteur du grand âge si contraint, si décrié et pourtant indispensable : l'agilité au service de projets innovants comme la future plateforme du grand âge de Chaumont, et la « symétrie » des attentions. Attentions à toutes les personnes courageuses qui oeuvrent sans relâche dans nos Maisons et attentions à toutes celles et ceux que nous y accueillons ».


FERMER