Les nouvelles housses anti-acariens

Les personnes allergiques vont mieux respirer grâce aux housses anti-acariens en Evolon® labellisés.

Publié le 20 mars 2008

Le tissu, confortable et écologique, assure une protection parfaite contre les allergènes d’acariens.

Grâce aux caractéristiques uniques de son tissu innovant Evolon®, le fabricant de textiles techniques Freudenberg Evolon apporte une réponse nouvelle aux besoins des personnes allergiques. La société vient de se voir décerner un prestigieux label de qualité européen, en reconnaissance des fonctionnalités d’Evolon pour les housses anti-acariens.

Freudenberg Evolon a reçu le label indépendant de la Fondation Européenne pour la Recherche sur les Allergies (ECARF), qui a pour objectif d’aider les patients allergiques dans leurs choix de biens et de services, en certifiant la qualité des produits et des services selon des standards stricts. Evolon a été récompensé par le très envié label de qualité grâce à sa capacité à fournir une barrière de protection idéale contre les allergènes d’acariens. La société est la première à recevoir cette certification pour des housses.

La structure des microfilaments intimement enchevêtrés Evolon aide à prévenir l’apparition de rhinites et d’asthme allergique, en créant naturellement une couche compacte de protection contre les particules allergisantes microscopiques qui prolifèrent dans les matelas, les couettes et les oreillers. La structure physique, très dense, retient les très petits allergènes d’acariens sous la couche d’Evolon, et évite ainsi le contact avec la personne allergique. De façon remarquable, l’efficacité de la protection est constante même après des lavages répétés à 95°C. La capacité unique d’Evolon à combiner propriétés mécaniques et textiles est source d’avantages supplémentaires. Le tissu est doux, confortable et léger, et ne fait pas de bruit de froissement. Il évite les inconvénients des housses traditionnellement enduites de polyuréthane ou de PVC. Celles-ci présentent généralement un faible niveau de respirabilité, d’absorption d’humidité et de capacité d’évaporation, ce qui induit transpiration et inconfort.

Evolon se positionne aussi favorablement par rapport aux procédés anti-acariens à base de traitements chimiques, dont les effets sur la santé à long terme sont moins certains en comparaison d’Evolon, qui est produit grâce à un procédé de fabrication sans solvant ni liant, à base de matières premières stables et inoffensives pour l’environnement.

Guenter Schmitt, Responsable de marché Home & Industrial Furnishings Europe chez Freudenberg Evolon, commente : « La capacité d’Evolon à fournir une barrière physique naturelle qui est 100% sûre, confortable et efficace en font la méthode de protection anti-acariens recommandée par les spécialistes du domaine médical. »
Il ajoute : « Les housses de matelas, d’oreillers et de couettes anti-acariens en Evolon comblent le fossé entre performance et confort, et représentent un progrès significatif pour les personnes allergiques aux acariens, où qu’elles soient. »
Le label ECARF a été attribué à Evolon sur la base de sa capacité à remplir les critères de test et de validation rigoureux de plusieurs instituts indépendants. Evolon a aussi reçu le label Oeko-Tex (standard 100, classe de produit 1), qui certifie l’absence de substances indésirables et l’aptitude au contact avec la peau des bébés.


Pratique : des outils, services, idées,innovations...


Un espace pratique pour le directeur de maison de retraite sur Directeur-Ehpad.com : organisez votre veille, votre communication, identifiez les bons fournisseurs, consultez l'annuaire des ressources et sites utiles...