3ème Journée Cadr'Attitude (organisée par le Collectif Cadre des établissements du Pôle Marseille de Générale de Santé)

Le thème : « l’ère du changement »

Publié le 17 juin 2015
3ème Journée Cadr'Attitude (organisée par le Collectif Cadre des établissements du Pôle Marseille de Générale de Santé)

Le Collectif Cadre des établissements du Pôle Marseille de Générale de Santé, organise sa 3ème journée Cadr'Attitude le 19 juin prochain. Une session de partage entre professionnels de santé placée sous le signe du changement où différents intervenants interviendront de 9h à 17h30 sur une dizaine d'ateliers. Pleins feux.


Le Collectif Cadre, qu'est-ce que c'est ?


Le Collectif, créé en 2009, réunit des cadres, responsables d'unité, des infirmiers qui ont la volonté de se rassembler et de s'unir pour créer une dynamique constructive et positive au sein de l'Hôpital Privé Clairval. Cette dynamique s'est étendue à l'ensemble des établissements du Pôle Marseille de Générale de Santé en 2014. Son but : être force de propositions pour des besoins organisationnels, mais aussi gagner en reconnaissance à travers la valorisation des cadres de santé. De cette initiative est née, il y a 3 ans, la journée Cadr'Attitude, dédiée au partage d'expérience, aux échanges de réflexions autour de thématiques précises. Après une journée sur le thème « Efficacité, performance, efficience, comment redonner du sens ? » organisée en 2014, la thématique porte cette année sur le changement, sujet au coeur de l'actualité.

L'ère du changement


Les établissements de santé sont soumis aux dynamiques de changement, de développement et de réorganisation, comme beaucoup de structures aujourd'hui. Les parcours professionnels, ne sont eux plus linéaires mais rythmés par des ruptures, des virages, des contours de vie plus fragmentés. Des changements nécessaires au développement des entreprises, qui génèrent parfois des inquiétudes.
C'est pour échanger et débattre autour de cette thématique, que le Collectif Cadre organise une journée ponctuée par des interventions et témoignages de professionnels de santé. Quelques thématiques abordées : « Expérimenter les facteurs clés du changement dans nos organisations », « Innovations sociales et changement organisationnel dans les réseaux de santé et des services sociaux », « Le cadre de santé médico - technique au coeur de la réforme de la biologie médicale » ... Infirmiers, praticiens, cadres de santé... sont conviés à cette journée.

Vendredi 19 Juin 9h-17h30, Friche de la Belle de Mai, Marseille

Zoom sur le Pôle Marseille de Générale de Santé
Créé en 2011, le Pôle Marseille de Générale de Santé a pour ambition de proposer une offre complète sur la région marseillaise en termes de soins et de traitements par spécialité. Il réunit 7 établissements : Hôpital Privé Clairval, Hôpital Résidence du Parc, Clinique Monticelli, Radiothérapie Beauregard, Clinique Rosemond, Clinique Provence - Bourbonne et CERS Saint-Raphaël.
L'Institut de Cancérologie Marseille Provence regroupe l'Hôpital Privé Clairval et l'Hôpital Privé Résidence du Parc.

Documents associés


FERMER