Bientôt une nouvelle maison de retraite sur la commune du Teilleul signée Korian

Korian lance les travaux de sa future maison de retraite du Teilleul (Manche)

Publié le 06 février 2014
Bientôt une nouvelle maison de retraite sur la commune du Teilleul signée Korian

Korian, leader européen du Bien Vieillir, lance les travaux de son nouvel établissement qui sera implanté sur le site de l'ancien collège, sur la commune du Teilleul. Ce nouvel établissement, 100% dédié aux personnes atteintes de maladies d'Alzheimer ou apparentées, sera organisé autour de quatre unités de vie pensées pour favoriser le lien social entre résidents et retrouver une vie « comme à la maison ». Le nouvel établissement ouvrira ses portes au printemps 2015.

Un lieu de vie « comme à la maison »

Doté d'une capacité de 70 lits d'hébergement permanent, l'EHPAD du Teilleul sera entièrement dédié à l'accueil des personnes âgées désorientées, souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés.

Pour répondre aux besoins spécifiques de ces résidents, Korian a imaginé un établissement composé de 4 unités de vie, chacune centrée autour d'un lieu de vie commun, pour favoriser le lien social et entretenir un environnement « comme à la maison ».

Le cadre de vie du lieu a été pensé spécifiquement pour stimuler les sens des résidents et contribuer à maintenir leurs capacités fonctionnelles, sociales et cognitives grâce à des accompagnements innovants.

Pour les familles des résidents, un pavillon à l'extérieur de l'établissement sera prévu pour retrouver une vie de famille et partager des moments de convivialité avec le parent résident.

Une cinquantaine de recrutements prévus à horizon 2015

Pour accompagner les 70 résidents de l'établissement, le groupe Korian va recruter 48 personnes d'ici l'ouverture au printemps 2015.

Parmi les profils recherchés : aides-soignants, infirmiers, paramédicaux et médecin.

Un partenariat avec l'école AMP du Teilleul

Korian a noué un partenariat avec l'école du centre de formation aux métiers d'AMP du Teilleul et proposera des stages toute l'année aux élèves au sein de futur établissement, aux côtés d'aides soignantes diplômées et formées au tutorat, qui les encadreront tout au long de leur formation.


FERMER