DomusVi annonce l'ouverture de sa nouvelle Agen, le 28 octobre 2021 Résidence médicalisée Saint-Jean à Agen

Cette nouvelle résidence peut accueillir jusqu’à 92 personnes dans des chambres individuelles spacieuses

Publié le 28 octobre 2021

Au cœur de ce nouveau projet, le résident : le bâtiment moderne et spacieux offre, en effet, aux personnes âgées en perte d'autonomie et à leurs proches un cadre de vie sécurisant, des services, des soins et des thérapies innovants qui préservent leur qualité de vie et leurs relations sociales. Située non loin du canal dans le quartier Tapie en plein cœur d'Agen, la nouvelle résidence Saint-Jean bénéfice d'un cadre agréable et dynamique, à proximité de commerces et aisément accessible (par l'autoroute A62 et depuis la gare SNCF).

Le grand jardin ombragé et sécurisé, aménagé d'un chemin de promenade et d'espaces de repos, permettra aux résidents de profiter du soleil pendant les beaux jours. Les espaces de vie spacieux et lumineux s'articulent autour d'un patio verdoyant avec terrasses. Plusieurs salons sont à la disposition des résidents dont le salon « Le Carré », privatisable pour des repas ou des évènements festifs, ainsi que des lieux de vie conviviaux : bibliothèque, salle d'activités et de détente.

Cette nouvelle résidence peut accueillir jusqu'à 92 personnes dans des chambres individuelles spacieuses et lumineuses à la décoration raffinée, avec salle de bains privative et un mobilier moderne et adapté aux résidents. L'établissement compte trois étages et dispose d'un parking gratuit pour tous les visiteurs.

Des services de qualité adaptés au besoin des résidents

La prise en charge des résidents et l'accompagnement personnalisé sont assurés par une équipe pluridisciplinaire et expérimentée de 56 collaborateurs dont un pôle soins de 34 professionnels de santé (aides-soignants, infirmières, médecin coordonnateur, psychomotricienne, psychologue, ergothérapeute). Pour la pratique de thérapies non-médicamenteuses, la résidence Saint-Jean est équipée d'espaces spécialisés : une salle de rééducation, une salle de balnéothérapie, un espace multisensoriel et un pôle d'activités thérapeutiques avec un toit terrasse adapté.

Des activités ludiques et thérapeutiques sont proposées aux résidents en plus de services tels qu'un salon de coiffure moderne et des soins esthétiques pour des moments de plaisir.

La cuisine maison est servie en chambre ou bien dans les trois salles de restaurant (le restaurant « La Table Agenaise » au rez-de-chaussée largement ouverte sur le jardin et deux autres dans les étages) ; le chef cuisinier propose chaque jour une cuisine élaborée sur place avec son équipe.

L'établissement compte aussi une unité spécifique de soins Alzheimer ou troublés apparentés (UPPD) avec de grands espaces et son propre toit terrasse sécurisé et aménagé en jardin thérapeutique ; quatorze chambres y sont disponibles.

Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France, déclare à cette occasion : « La Résidence médicalisée Saint- Jean à Agen témoigne de toute l'expérience et du savoir-faire de DomusVi en matière de services et de soins des personnes âgées en France. Je tiens à remercier nos partenaires et élus locaux ainsi que les Autorités administratives et à féliciter toutes les équipes en interne impliquées dans la réalisation de ce beau projet. Une attention particulière a également été portée sur l'aménagement des espaces dédiés aux collaborateurs (espaces de pause, de repos, terrasse et vestiaires). »

Cendrine Malbec, Directrice de La Résidence Saint-Jean à Agen ajoute : « Nous nous réjouissons de pouvoir offrir aux résidents et à leurs familles des moments de retrouvailles chaleureux dans ces nouveaux espaces modernes, sécurisés et confortables. La résidence Saint-Jean est idéalement située au cœur d'Agen et contribue à l'enrichissement intergénérationnel de la vie de ce nouveau quartier. »


FERMER