EHPAD Hors les Murs : SOS opte pour les solutions e-lio et SeniorAdom

Le GROUPE SOS Seniors choisit e-lio et SeniorAdom pour un EHPAD Hors les Murs connecté et sécurisé

Publié le 03 mai 2019
EHPAD Hors les Murs : SOS opte pour les solutions e-lio et SeniorAdom

Le GROUPE SOS Seniors, dans le cadre de la mise en place de son service d'accompagnement Seniors Connect, a choisi de s'appuyer sur la plateforme de services e-lio développée par Technosens pour mettre le numérique au service de son organisation. Une palette de services et plus de confort au profit des résidents, des équipes et des seniors à domicile concernés par les services Seniors Connect sont proposés.

A l'occasion des 35 ans du Groupe, le 26 mars dernier le GROUPE SOS Seniors a organisé dans son EHPAD Camille Saint-Saëns d'Aulnay-sous-Bois une journée sur le thème de la numérisation dans le Groupe. Ce fut l'occasion de présenter e-lio au représentant de HAS et aux SSIAD Ile de France. En effet, espaces et certaines chambres sont maintenant connectés à e-lio.

La solution e-lio propose entre autres des interfaces simples et intuitives sur les téléviseurs et permet aux résidents d'échanger en visiophonie avec leur famille ou le personnel, de recevoir des messages et des photos de la famille, d'accéder aux programmes radio, de connaitre et de participer aux animations de l'établissement, etc.

Des bénéficiaires Seniors Connect dans leur propre domicile seront bientôt connectés à e-lio, ce qui permettra de créer du lien social et de connecter l'EHPAD et le domicile, vocation affichée de Seniors Connect.

E-lio prend ainsi sa véritable dimension de plateforme numérique de services EHPAD Hors les Murs pour que le seniors, depuis son domicile, ait facilement connaissance des différents services et activités proposés par l'EHPAD qui coordonne l'ensemble des offres Seniors Connect.

Parmi ces services, un bouquet Sécurité proposé aux abonnés Seniors Connect permettra d'équiper le domicile d'un dispositif de détection automatique d'anomalies de vie pouvant être les conséquences de chute et/ou de malaise, grâce au système d'actimétrie BALTO Protect de SeniorAdom et/ou de sa solution de téléassistance mobile avec géolocalisation BALTO Nomade.

Seniors Connect, e-lio et SeniorAdom deviennent le point de rencontre de l'humain et de la technique. L'EHPAD Hors les Murs devient une réalité qui améliore la qualité de vie à la fois des résidents et des seniors à domicile tout en favorisant la communication, les échanges avec l'entourage familial et médico-social.

Pour SeniorAdom, Thierry ROUSSEL, co-fondateur :

" Nous sommes ravis de cette collaboration qui débute avec le GROUPE SOS car nous connaissons sa volonté et son implication à développer de nouveaux services : Seniors Connect en est le meilleur exemple. Ce modèle d'EHPAD Hors les Murs est exactement celui dans lequel notre solution e-lio a la capacité de s'inscrire. e-lio initialement proposé qu'aux établissements devient maintenant un outil de lien social et de communication entre le domicile et l'EHPAD qui facilite la mise en place de l'accompagnement humain et l'émulation des ressources territoriales mis en avant par GROUPE SOS Seniors au travers de Seniors Connect. "

Pour le GROUPE SOS, Maryse DUVAL, Directrice Générale de GROUPE SOS Seniors :

Pour répondre aux besoins grandissants de la population âgée, GROUPE SOS Seniors milite pour l'ouverture de l'Ehpad sur l'extérieur et l'utilisation par tous de cette plate-forme de ressources. Le lien numérique simplifié domicile/Ehpad est désormais possible grâce à e-lio, Cette solution va permettre aux bénéficiaires de Seniors Connect de visualiser les services hebdomadaires disponibles : menus, animation et activités sociales, ateliers, etc...mais aussi, de se divertir en ligne et de bénéficier de lien social.

L'Ehpad de demain est forcément ouvert, connecté mais résolument humain et solidaire.


FERMER