Groupe Ehpad : DomusVi en passe de réussir une belle opération avec la reprise de RESIDALYA

«DomusVi» et «Residalya» sont entrés en négociation exclusive

Publié le 15 mars 2019
Groupe Ehpad : DomusVi en passe de réussir une belle opération avec la reprise de RESIDALYA
  • DomusVi et Ackermans & van Haaren ainsi que Hervé Hardy (dirigeant et fondateur), sont entrés en négociation exclusive en vue de la reprise de 100 % du capital d'HPA détentrice des sociétés d'exploitation et de 12 résidences du réseau Residalya par DomusVi.

  • Residalya comporte un réseau de 35 EHPAD et résidences-autonomie pour 2 630 lits, répartis sur l'ensemble du territoire. Le groupe compte 1 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 120 millions d'euros en 2018.

  • Afin de franchir une taille critique, Residalya a opté pour le rapprochement avec un groupe de taille significative, complémentaire en termes de service et d'approche managériale.

  • Cette acquisition permettra à DomusVi de consolider son offre tout en renforçant sa présence dans l'Hexagone et en densifiant son réseau dans les zones où le groupe est déjà présent.

Les équipes de DomusVi et de Residalya vont ainsi mutualiser leurs expertises et leurs valeurs communes pour continuer à développer une offre d'accueil et de soins de qualité à destination des personnes âgées.

Après information-consultation des instances représentatives des personnels, la transaction sera soumise à l'approbation des autorités françaises de la concurrence et pourrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2019.

Pour mémoire le groupe DomusVi fort de ses 14589 lits en France et 180 établissements en France, viendrait rajouter les 2727 lits et 36 établissements de RESIDALYA et se rapprocherait très très près du second opérateur en France en terme de lits et établissements, à savoir ORPEA (19614 lits et 222 établissements pour Orpéa en France - source Le Classement 2019 des groupes Privés d'Ehpad revue Le Mensuel des Maisons de Retraite)


FERMER