Groupe Le Noble Age - Chiffres d'Affaires Exploitation au 1er trimestre 2014 : + 24,7%

Le Noble Age met le cap vers un nouveau type d'Ehpad à Tarif modéré

Publié le 07 mai 2014
Groupe Le Noble Age - Chiffres d'Affaires Exploitation au 1er trimestre 2014 : + 24,7%




Une trajectoire solide et dynamique


Poursuivant sa solide progression, le chiffre d'affaires Exploitation de Noble Age Groupe au premier trimestre 2014, s'élève à 72,0 millions d'euros en hausse de 24,7% comparé au T1 2013.

Cette nouvelle accélération est largement portée par les deux secteurs d'activités du groupe :

  • Long Séjour (EHPAD et maisons de repos) : + 14% à 46,3 M€
  • Moyen Séjour (SSR, Psychiatrie, Hospitalisation à Domicile) : + 50% à 25,7 M€

Le groupe délivre un mix d'activité fait d'une croissance organique tonique à + 6 % (dont 4,1% d'effet volume et 1,9% d'effet tarif), un point au-dessus de la prévision (à + 5 %), et d'un développement externe dynamique à + 18,7%, particulièrement soutenu dans le secteur sanitaire.

Comme annoncé, le groupe a procédé à l'ouverture des 250 premiers lits d'EHPAD accessibles au plus grand nombre sur un total de 626 lits déjà programmés.
Cette offre innovante repose sur des critères d'investissement adaptés à l'objectif d'un prix d'hébergement plus accessible, un cahier des charges immobilier en parfaite adéquation avec les attentes de la clientèle et une offre de services différenciée, respectueuse en tout point du projet qualitatif LNA.
Elle permet au groupe d'apporter une réponse innovante, efficace et durable à la prise en charge des personnes fragilisées.

Moteur de la performance du groupe, les établissements en régime de croisière avec un taux d'occupation supérieur à 96%, confirment l'attractivité, la pertinence et la qualité de l'offre Noble Age.


Au 15 mai, ces établissements représentent 3 648 lits sur un parc exploité de 5 494 lits.

Le chiffre d'affaires Immobilier apporte une contribution toujours élevée de 18,4 millions d'euros, annonciatrice de la croissance à venir de l'activité exploitation. Il est constitué de l'avancement des trois autres programmes d'EHPAD accessibles au plus grand nombre (376 lits) et de la reconstruction de 2 EHPAD dans les Alpes-Maritimes (242 lits).



Une offre innovante en marche

L'offre intégrée et innovante de services et de santé, mise en place par le Noble Age Groupe s'inscrit pas à pas dans le paysage (médicosocial & sanitaire) français.

Doté de perspectives claires, le Noble Age Groupe va poursuivre avec sérénité la ligne directrice fixée : intensification du développement territorial, segmentation et spécialisation de l'offre métier, appui au maintien à domicile et dès que cela est possible orientation vers des établissements de plus grande capacité pour préserver les ressources publiques.
Ces facteurs vont nourrir sa transformation, accompagner son changement de dimension. Ils permettent plus que jamais au groupe de confirmer avec confiance la poursuite de sa trajectoire de croissance forte et durable et de réaffirmer tous ses objectifs, parmi lesquels un chiffre d'affaires Exploitation en croissance supérieure à 15 % sur l'exercice 2014.



FERMER