Hussigny-Godbrange va bientôt avoir son Ehpad

La pose de la première pierre de cet Ehpad il y a quelque jour, livraison en 2018 de la structure qui sera opérée par Adef Résidences

Publié le 26 avril 2017
Hussigny-Godbrange va bientôt avoir son Ehpad

La 1ère pierre du futur EHPAD d'Hussigny-Godbrange a été posée le 21 avril 2017 en présence du Secrétaire d'Etat au budget M. Eckert, du Député M. Fournel, de la Vice-Présidente du Conseil Départemental Mme Sivestri et du Maire de la ville M. Righi

Hussigny-Godbrange se situe dans le Département de Meurthe-et-Moselle (54). La Maison des Cerisiers d'une capacité de 75 chambres, dont une unité de 13 chambres destinées à l'accueil des personnes atteintes de maladies de type Alzheimer à un stade très avan­cé, sera dotée d'un haut niveau de confort et bénéfi­ciera d'agencements et d'équipements performants.

L'ouverture de la Maison est prévue fin 2018. Elle offrira une réponse de qualité au problème crucial de la dépen­dance des personnes âgées lorsque le maintien à do­micile n'est plus possible. L'habilitation à l'aide sociale permettra d'accueillir toute personne âgée en perte d'autonomie quelque soit le niveau de ses ressources.

Bourgine, Président du Directoire Adef Résidences a déclaré lors de la cérémonie : «Cette Maison bénéficiera du modèle de fonctionnement élaboré par Adef Rési­dences. Un fonctionnement qui est centré sur la person­nalisation des prestations d'assistance de vie et des soins, mais aussi sur la manière dont elles sont délivrées et sur l'esprit qui préside à l'accompagnement des Résidents.»

La démarche Bientraitance est un élément fondamental dans la construction d'Adef Résidences et dans la vision que ses salariés ont de leurs métiers. Pour exister, cette démarche s'inscrit dans un travail éthique qui est essen­tiel pour dépasser les effets d'annonces et faire évoluer concrètement les pratiques dans les établissement, qu'il s'agisse des EHPADs ou des établissements handicap.


FERMER