Inauguration de la Résidence Granger à Draveil

DomusVi inaugure la Résidence Granger, le jeudi 5 décembre 2013

Publié le 03 décembre 2013
Inauguration de la Résidence Granger à Draveil



C’est au coeur du quartier pavillonnaire du centre-ville de Draveil que DomusVi organise des portes-ouvertes inaugurales, jeudi 5 décembre, à la Résidence Granger.

Dotée d’une architecture contemporaine à la façade bardée de bois, la résidence retraite médicalisée est organisée autour de deux patios intérieurs.
Elle propose un cadre de vie à taille humaine, lumineux, confortable et raffiné.

L’établissement peut accueillir 38 résidents autonomes, semi-autonomes ou dépendants pour des séjours permanents ou courts séjours.
Pour chacun des résidents un projet de soin personnalisé est établi entre l’équipe soignante, la personne accueillie, son médecin traitant et sa famille.
Pour le bien-être et le maintien des capacités des résidents, l’établissement dispose d’espaces adaptés.

La résidence propose de nombreux ateliers ludiques et thérapeutiques spécifiques qui favorisent les échanges, la créativité et l'ouverture sur l'extérieur, tout en aidant à préserver l’autonomie des résidents.
Certains de ces ateliers seront présentés lors de cette journée : art-thérapie, équilibre et mouvement, atelier mémoire, “toucher-main”, créations manuelles et olfactives, etc.


Programme Inauguration - jeudi 5 décembre 2013

  • 15 h 30 – 18 h 00 : portes-ouvertes
  • 18 h 00 : inauguration en présence de Georges Tron, Ancien Ministre, Maire de Draveil Thierry Mandon, Député de la 9e circonscription de l’Essonne Philippe Bargman, Responsable du pôle Offre de soins et médico-social de l’Agence Régionale


FERMER